French (FR)
Bartfett / Getty Images

Route secondaire panoramique de Siskiyou

Entre grottes souterraines et rafting en eaux vives, cette excursion sauvage dans la région du nord de la Californie est jalonnée de grands espaces et de nombreux lieux à explorer

Départ :Tulelake
Arrivée :Forks of Salmon
2 - 4Jours,10Arrêts,210Miles
Tulelake
Rose Mary Bush/Getty Images
Monument national de Lava Beds
Jeff Goulden / Getty Images
Dorris
Franogueira/Getty Images
Hospitality Inn Bed & Breakfast
Montague
––––
Yreka
Rafa Elias/Getty Images
Fort Jones
Berlyn Photography/Getty Images
Five Marys Burgerhouse
Luiz Henrique Mendes / Getty Images
Etna
E+/Getty Images
Forks of Salmon
Avec l'aimable autorisation d'Otter Bar Lodge Kayak School
Arrêt1

Tulelake

591 Main St, Tulelake

La ville de Tulelake est implantée dans le comté de Siskiyou, sur des terres ayant appartenu jadis au paisible peuple des Modoc. La ville et le lac du même nom sont des lieux chargés d'histoire. Pour bien comprendre les enjeux de la région, consacrez une visite au musée d'histoire locale, à la foire de Tulelake-Butte Valley. Vous y verrez des objets anciens comme des chaussures de neige tissées à la main, ou des fusils de chasse ayant appartenu aux colons de la région. À la réception du musée, les visiteurs peuvent demander une visite du Tule Lake National Monument, où plus de 18 000 Nippo-Américains furent détenus pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez écouter des témoignages d'anciens détenus rendant hommage aux nombreuses personnes qui ont souffert dans ce camp. Aux abords de la ville se trouve le Tule Lake National Wildlife Refuge. La vue sur les pics montagneux encerclant le grand lac vaut le détour à elle seule, mais le véritable attrait du coin, ce sont ses oiseaux. Une courte marche vous mène à un point de vue, d'où vous pourrez peut-être apercevoir des rapaces à tête blanche. Les mois les plus propices sont janvier et février.

Planifier votre visite

Arrêt2

Monument national de Lava Beds

1 Indian Well Hqts, Tulelake

Le paysage du monument national de Lava Beds se caractérise par des rochers escarpés et lunaires, ainsi que des sentiers qui semblent ne mener nulle part. Et de fait : les sentiers débutent ici par une échelle souterraine, permettant d'accéder à l'une des quelque 700 grottes du parc. Le centre d'accueil des visiteurs constitue une première halte obligatoire pour permettre aux explorateurs souterrains d'obtenir un pass pour la journée et de louer une lampe torche résistante. Commencez par la Mushpot Cave, pavée et entièrement éclairée, ou par la Skull Cave (parfaite pour les néophytes), où des escaliers en métal vous emmènent jusqu'à des stalactites qui pendent tout au long de l'année. Au Golden Dome, le plafond est recouvert de micro-organismes jaunes qui donnent l'illusion d'une feuille dorée. Parmi les options sur la terre ferme retrouvez les sentiers à travers Captain Jack’s Stronghold, où les guerriers Modoc se sont battus pour protéger leur terre natale, et Petroglyph Point, l'un des plus vastes exemples d'art rupestre amérindien au monde.

Arrêt3

Dorris

307 S Main St, Dorris

La petite ville de Dorris (907 âmes seulement) respire le charme typique du comté de Siskiyou. Le pic enneigé du Mont Shasta veille à l'horizon, mais un autre colosse domine le centre-ville. Un drapeau américain flotte au vent à 60 mètres de hauteur, sur ce qui fut autrefois le plus haut mât du pays. Déjeunez au Ranchito, qui fait cuire ses tamales à la vapeur tous les matins, ou au restaurant A Slice of Heaven, qui sert une salade de pommes de terre et des pâtisseries typiquement germaniques. Le modeste établissement Hospitality Inn se trouve dans une rue transversale. Les chandeliers de cet ancien hôpital, en service jusqu'en 1964, sont d'antiques roues de fauteuils roulants. La maternité et le crématorium, au sous-sol, existent toujours. L'hôtel offre cependant quelques touches de modernité, comme un bain à remous extérieur (merveilleux lorsque tombent quelques flocons de neige).

Arrêt5

Montague

1450 Airport Way, Montague

Cette ville nommée en l'honneur d'un ingénieur de la Central Pacific Railroad, Samuel Skerry Montague, était à l'origine un dépôt ferroviaire. Aujourd'hui, c'est une communauté en plein essor fière de ses racines agricoles. Dans le centre-ville de Montague, parcourez les étalages de Shepherd's Dream, où de la laine d'origine locale est utilisée pour fabriquer toutes sortes de souvenirs : tapis de yoga, literie pour enfant, ou bien encore poupées peintes. Découvrez d'autres trésors aux Mount Shasta Lavender Farms : l'été, les champs débordent de fleurs violettes. Vous pouvez acheter des pots-pourris, des sels de bain et du thé au domaine tout au long de l'année.

Planifier votre visite

    Arrêt6

    Yreka

    701 4th St, Yreka

    Cet ancien haut lieu de la Ruée vers l'or se situe à la limite nord de la vallée de Shasta. Arpentez les bâtiments historiques de Miner Street (aujourd'hui, des magasins et des restaurants) : vous aurez une idée de ce qu'était Yreka à son apogée. Prenez une tasse de café local fraîchement moulu et parcourez les rayons de livres de Zephyr Books & Coffee. Au comptoir du Shasta’s Chocolate Emporium, les enfants se feront un plaisir de dévorer une glace à l'ancienne. Les adultes préféreront peut-être l'Etna Brewery and Tap House, qui propose des bières artisanales et biologiques dans un cadre familial et accueillant. Ne manquez pas de visiter le musée du comté de Siskiyou. Pour 3 $ seulement, vous découvrirez des artefacts amérindiens, des armes à feu très anciennes et des véhicules d'un autre temps dans une galerie extérieure de 10 000 mètres carrés.

    Planifier votre visite

      Arrêt7

      Fort Jones

      11913 Main Street, Fort Jones

      La ville de Fort Jones, nommée d'après un ancien avant-poste militaire, est aujourd'hui un site historique majeur en Californie. Découvrez un pan de l'histoire de Scott Valley au musée de Fort Jones, comprenant une Shasta rain rock, autrefois utilisée par les chamans pour invoquer la pluie ou la faire cesser. Les petits enfants adoreront le Gifted Horse Lodge un complexe café/boutique/maison d'hôtes décoré sur le thème du rodéo où ils pourront caresser des poneys avant de goûter un délicieux milkshake.

      Planifier votre visite

        EN VEDETTE

        Five Marys Burgerhouse

        11825 Main St, Fort Jones

        Arrêtez-vous déjeuner au Five Marys « M5 » Burgerhouse. La décoration chic qui rend hommage au folklore américain (bois de cervidés accrochés au mur et fauteuils en cuir) accompagne parfaitement les hamburgers qui vous feront saliver, préparés à partir de viande issue du ranch des propriétaires.

        Arrêt9

        Etna

        119 Diggles St, Etna

        Faites un voyage dans le temps au village historique d'Etna. Cette petite ville du comté de Siskiyou, fondée dans les années 1870, compte encore un certain nombre de bâtiments d'origine. Descendez au Collier Hotel, construit initialement pour servir de maison close aux mineurs, mais proposant aujourd'hui des chambres bien décorées avec du mobilier d'époque. Denny Bar Co., situé dans un ancien entrepôt, utilise des spiritueux maison pour pimenter les cocktails classiques, tandis que l'Etna Brewing Co. & Brew Pub occupe une usine d'embouteillage du 19e siècle ayant fermé ses portes à cause de la Prohibition. Etna est également un point d'entrée idéal pour explorer la forêt nationale de Klamath et la Marble Mountain Wilderness. Pour passer une journée vraiment inoubliable, commencez votre randonnée au sentier de l'Etna Summit Trailhead et marchez 3 kilomètres en direction du lac Upper Ruffey. Amenez votre pique-nique et votre maillot de bain, et passez quelques heures au bord de l'eau avant de redescendre.

        Planifier votre visite

        Arrêt10

        Forks of Salmon

        14026 Salmon River Rd, Forks of Salmon

        Cette bourgade, qui porte bien son nom, se situe là où les bras nord et sud de la Salmon River se rejoignent. Forks of Salmon est accessible uniquement via des routes étroites et pentues qui serpentent jusqu'à la ville, mais le jeu en vaut la chandelle ! Ce lieu à la beauté sauvage est un paradis pour les voyageurs férus de sports nautiques ou pour toute personne qui cherche à se couper du train-train quotidien. The Otter Bar Lodge est à la fois un lieu de détente et une école de kayak en eaux vives de renommée mondiale. Inscrivez-vous à un programme de sept jours (tous les niveaux d'expérience sont les bienvenus) pour améliorer votre maîtrise de la pagaie au cours de la journée, vous détendre l'après-midi dans le sauna alimenté au bois et déguster des plats gastronomiques à base d'ingrédients locaux le soir venu.

        Planifier votre visite

        #ROADTRIPCALIFORNIA

        Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

        Aperçu des road trips

        Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

        Arrêt 1Tulelake
        591 Main St, Tulelake
        Arrêt 2Monument national de Lava Beds
        1 Indian Well Hqts, Tulelake
        Arrêt 3Dorris
        307 S Main St, Dorris
        EN VEDETTEHospitality Inn Bed & Breakfast
        200 S California St, Dorris
          Arrêt 6Yreka
          701 4th St, Yreka
            Arrêt 9Etna
            119 Diggles St, Etna
            Arrêt 10Forks of Salmon
            14026 Salmon River Rd, Forks of Salmon

            Location de voitures et camping-cars

            Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

            Avis Rent a Car
            Enterprise Rent a Car
            Hertz Rent a Car
            Budget Rent a Car
            Payless Car Rental
            Zip Car
            Alamo
            National
            Thrifty
            Dollar
            Fox Rent a Car
            Sixt Rent a Car
            Advantage OPCP
            Silver Car
            E-Z Rent a car
            Midway Car Rental
            Mex Rent a Car
            United Auto Rental
            Auto Distributors
            Cruise America
            El Monte RV

            Autres lieux à explorer