French (FR)
Sky Noir Photography par Bill Dickinson / Getty Images

Route 66

Découvrez pourquoi cette route historique a inspiré un tube en 1946 et les raisons qui ont incité des millions de personnes à l'emprunter en quête du rêve californien.

Départ :Santa Monica
Arrivée :Réserve nationale de Mojave
2 - 3Jours,9Arrêts,283Miles
Santa Monica
Denise Taylor / Getty Images
Hollywood
Albert Valles / Getty Images
Grand Central Market, Los Angeles
Robert Landau/Getty Images
Pasadena
Thiwakorn Promprai/Getty Images
Fair Oaks Pharmacy and Soda Fountain
Tetra Images / Getty Images
Auto Club Speedway
Avec l'aimable autorisation de l'Auto Club Speedway
San Bernardino
Daniela Duncan / Getty Images
Barstow
Trekandshoot/Getty Images
Réserve nationale de Mojave
Sierralara / Getty Images
Arrêt1

Santa Monica

3205, 1685 Main St, Santa Monica

Cette magnifique ville balnéaire, qui se situe à quelques minutes seulement du centre-ville de Los Angeles, est bordée par une plage de 5,6 km de long et ressemble davantage à une destination de week-end qu'à une ville. Promenez-vous sur la vaste plage ou sur la jetée animée de Pacific Pier, qui dispose de son propre parc d'attractions. Vous pouvez également louer un vélo et suivre la piste cyclable Marvin Braude Coastal Bike Trail. Surnommée « The Strand » par les locaux, cette piste bitumée longe la côte pendant environ 35 kilomètres, et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Santa Monica est également un lieu idéal où faire du shopping. La Third Street Promenade est une zone piétonne où vous trouverez tous les grands noms de la mode, des galeries d'art, des cinémas, des spectacles humoristiques et le Santa Monica Place, un grand centre commercial en plein air. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des fantastiques marchés fermiers de Santa Monica, qui s'animent chaque semaine dans les rues de la ville.

Arrêt2

Hollywood

Hollywood

Si vous ne manquez jamais le dernier blockbuster, ou un épisode de la nouvelle série télévisée à succès, vous devez impérativement marquer une halte pour explorer la capitale du monde du divertissement. Hollywood est le lieu par excellence pour (re)découvrir des légendes du cinéma et de la télévision, actuelles et passées : promenez-vous le long du Hollywood Walk of Fame, profitez d'une visite des coulisses des studios ou assistez à l'enregistrement en direct de votre émission préférée. Mettez le cap sur l'emblématique Hollywood Boulevard, où vous trouverez des musées dédiés aux stars du cinéma et aux films, ainsi que des cinémas et des attractions, notamment le TCL Chinese Theatre, dans le monde entier (anciennement Grauman's Chinese Theatre). Construit en 1927, ce temple du grand écran est toujours utilisé pour la projection des avant-premières de films, au cours desquelles les stars viennent nombreuses. Faites-vous une toile (c'est le plus grand amphithéâtre IMAX au monde) puis profitez-en pour visiter le célèbre palace dédié au septième art.

Arrêt4

Pasadena

100 Garfield Ave, Pasadena

Cette enclave chic au nord-est du centre-ville de Los Angeles a depuis longtemps les faveurs des nantis. Parcourez ses rues ombragées où des demeures toutes plus élégantes les unes que les autres se suivent et ne se ressemblent pas. Offrez-vous un soin au spa du Langham Huntington, un hôtel emblématique datant de 1907, célèbre pour ses salles de réception grandioses et ses jardins paysagers. Non loin, Gamble House est l'un des plus beaux exemples architecturaux du mouvement américain Arts and Crafts. Des bénévoles en assurent la visite de midi à 15h, du jeudi au dimanche. La bibliothèque, les collections d'art et les jardins botaniques de Huntington sont l'occasion de faire une balade en plein air tout en admirant des trésors artistiques sans prix. Ne manquez pas non plus l'impressionnante collection de peintures européennes du musée Norton Simon. Faites les boutiques et allez dîner au Old Pasadena, magnifiquement restauré, au complexe en plein air de Paseo Colorado, ou encore le long de South Lake Avenue. Si vous en avez l'occasion, essayez de voir un match de football américain des Bruins de UCLA au stade Rose Bowl (qui accueille également l'un des meilleurs marchés aux puces de l'État le deuxième dimanche du mois).

Arrêt6

Auto Club Speedway

9300 Cherry Ave, Fontana

Assistez aux prouesses des plus grands pilotes de course sur le mythique circuit de Fontana. Que vous soyez fan de NASCAR, d'INDYCAR ou de dragsters, l'Auto Club Speedway offre toutes sortes de frissons pour les aficionados de la vitesse. Cet ovale en forme de D, long de 3 kilomètres, attire les meilleurs pilotes lors de l'Auto Club 400, un des événements marquants du NASCAR ayant lieu au printemps. Les courses d'INDYCAR incluent la MAVTV 500, la dernière course de la saison. Si vous souhaitez profiter d'une expérience complète et authentique et apercevoir les engins (et parfois même les pilotes) de près, procurez-vous un laissez-passer et découvrez les stands lorsque la tension monte avant la course lors des événements de NASCAR et d'INDYCAR. Bien que les courses soient les événements majeurs, vous pourrez aussi assister à des spectacles et à des représentations de cascadeurs, et même camper sur place, à l'intérieur de l'ovale.

L'Auto Club Dragway du circuit organise également des événements de la National Hot Rod Association. En outre, si vous avez envie de prendre les choses en mains, inscrivez-vous à l'une des écoles de course qui organisent des événements tout au long de l'année. Consultez l'agenda des courses afin de ne pas manquer un événement quand vous serez dans le coin.

Organiser votre visite

Arrêt7

San Bernardino

290 N D St, San Bernardino

Vous trouverez deux musées paisibles et intéressants dans cette ville de l'Inland Empire. Le San Bernardino County Museum se penche sur le passé de la région, à travers des expositions sur l'art des Amérindiens, des équipements d'anciens mineurs, des wagons de bois, et une locomotive à vapeur qui a contribué à construire l'Inland Empire. Ce musée commémore également le riche héritage de la région en termes de culture du citron, et met son environnement à l'honneur avec plusieurs exemples de la faune du désert, une zone d'exploration, et une partie comprenant des animaux.

À la California State University de San Bernardino, le Robert and Frances Fullerton Museum of Art propose des œuvres recouvrant plusieurs millénaires. Il comprend plus de 500 œuvres d'art retraçant 4 000 ans d'histoire égyptienne, d'impressionnantes collections d'anciennes céramiques méditerranéennes, ainsi que des œuvres d'art contemporaines.

Arrêt8

Barstow

220 E Mountain View St # A, Barstow

Cette ville, isolée dans le désert, est l'endroit où il faut aller si vous souhaitez découvrir ce qu'il reste de la fameuse migration vers l'ouest. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques intéressantes. Le Route 66 Mother Road Museum regorge d'articles et objets divers de la région. Des panneaux routiers, des photos et autres objets farfelus vous feront redécouvrir le passé de ses pionniers du 20e siècle, en route pour l'ouest américain et à la poursuite du rêve californien. L'Elmer Long’s Bottle Tree Ranch, curieusement joli, situé juste à l'ouest de Barstow, est l'œuvre d'un artiste local. Vous y contemplerez des « arbres » métalliques construits à partir de vieilles bouteilles, de vieux jouets et autres objets divers. Un exemple coloré de la tradition artistique folk toujours en vogue aujourd'hui dans la région.

Pour en savoir plus sur les attractions de la région, rendez-vous au California Welcome Center, dans le complexe de Tanger Outlets, où vous pourrez faire de bonnes affaires pour toutes vos marques préférées, dont Calvin Klein, Skechers ou encore Michael Kors.

Organiser votre visite

Arrêt9

Réserve nationale de Mojave

90942 Kelso Cima Rd, Kelso

Protégeant une superficie gigantesque de près de 6 500 km² de région désertique immaculée, la Réserve nationale de Mojave offre à ses visiteurs de véritables trésors naturels à apprécier, des dunes aux étendues infinies d'arbres de Josué contorsionnés, en passant par des randonnées sur des collines de cendres volcaniques. Prenez le temps d'explorer les alentours et laissez le désert vous dévoiler sa féérie.

Ne manquez pas les dunes de Kelso, toutes proches. Il s'agit du deuxième plus vaste système de dunes en Californie, couvrant 117 km² et s'élevant à plus de 183 mètres. Au printemps, les fleurs sauvages du désert tapissent le sable de magnifiques couleurs.

Autre randonnée populaire : la boucle de 5 km montant au sommet de Teutonia Peak, à 1 760 mètres d'altitude, le point culminant du Cima Dome. Il s'agit d'une formation pratiquement symétrique.

Vous ne croiserez pas beaucoup de touristes, certes. Mais les animaux sauvages abondent, surtout à l'aurore et au crépuscule, et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la rarissime tortue du désert. Les pluies printanières amènent avec elles leurs tapis de fleurs sauvages. Les seuls humains que vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer se trouvent à Kelso Depot, une ancienne gare restaurée qui héberge aujourd'hui le centre d'accueil des visiteurs. Il est ouvert de 9 h à 17 h du vendredi au mardi et propose plusieurs expositions et une foule d'informations.

#ROADTRIPCALIFORNIA

Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

Aperçu des road trips

Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

Arrêt 1Santa Monica
3205, 1685 Main St, Santa Monica
Arrêt 2Hollywood
Hollywood
EN VEDETTEGrand Central Market, Los Angeles
317 S Broadway, Los Angeles
    Arrêt 4Pasadena
    100 Garfield Ave, Pasadena
    EN VEDETTEFair Oaks Pharmacy and Soda Fountain
    526 Mission St, South Pasadena
      Arrêt 6Auto Club Speedway
      9300 Cherry Ave, Fontana
      Arrêt 7San Bernardino
      290 N D St, San Bernardino
      Arrêt 8Barstow
      220 E Mountain View St # A, Barstow
      Arrêt 9Réserve nationale de Mojave
      90942 Kelso Cima Rd, Kelso

      Location de voitures et camping-cars

      Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

      Avis Rent a Car
      Enterprise Rent a Car
      Hertz Rent a Car
      Budget Rent a Car
      Payless Car Rental
      Zip Car
      Alamo
      National
      Thrifty
      Dollar
      Fox Rent a Car
      Sixt Rent a Car
      Advantage OPCP
      Silver Car
      E-Z Rent a car
      Midway Car Rental
      Mex Rent a Car
      United Auto Rental
      Auto Distributors
      Cruise America
      El Monte RV

      Autres lieux à explorer