French (FR)
©Sarah Reingewirtz / SCNG Via Zuma Wire

Musées insolites

Ce périple, qui rallie la vallée de Coachella depuis Los Angeles, vous fera découvrir l'art de l'époque soviétique et même un musée qui met à l'honneur les « hot rods » classiques américains.

Départ :Culver City
Arrivée :Cabot’s Pueblo Museum
2 - 4Jours,7Arrêts,145Miles
Culver City
Carlos Chavez/Getty Images
Velveteria
Robert Landau / Alamy
Bunny Museum
Fredric J. Brown
Musée des sports automobiles Wally Parks NHRA
Rolling Stock/Alamy
Musée de paléontologie Raymond M. Alf
Irfan Kahn / Getty Images
Musée du verre
Cabot’s Pueblo Museum
Arrêt1

Culver City

10808 Culver Blvd, Culver City

C'est à Culver City que vous trouverez quelques-uns des musées les plus originaux du sud de la Californie, bien que la ville soit surtout connue pour ses studios de cinéma. Le musée d'histoire de la guerre froide de Wende a investi une ancienne armurerie datant de 1949. Il abrite des artefacts des pays du bloc de l'est récupérés par son fondateur, Justnian Jampol, et notamment le plus gros morceau du mur de Berlin hors de cette ville. Au musée de la technologie jurassique, vous découvrirez un ensemble d'expositions apparemment sans lien : des dés en décomposition, des figurines Disney miniatures, etc. Mais toutes ces pièces ont un point commun : la sensibilité peu orthodoxe du fondateur du musée, David Wilson, récipiendaire de la très convoitée bourse « Genius » de la fondation MacArthur. Quant au 7e art à Culver City, les visites des studios Sony vous emmèneront dans les ruelles de ce quartier historique (qui abritaient autrefois les studios MGM) où de grands classiques comme Le Magicien d'Oz furent tournés. Et en parlant du Magicien d'Oz, c'est à l'hôtel Culver que séjournèrent la plupart des acteurs du film, y compris les 124 acteurs qui jouèrent les Munchkins, pendant sa réalisation.

Organiser votre visite

    Arrêt2

    Velveteria

    711 New High St, Los Angeles

    Les férus de velours noir et d'Elvis auront le sentiment d'avoir atteint le nirvana à Velveteria, le seul musée d'art au monde dédié à l'art sur velours. Depuis son ouverture en 2003, ce reliquaire de Chinatown regorge de chefs-d'œuvre du genre, mettant à l'honneur Elvis Presley, des présidents américains et bien d'autres. Vous verrez notamment des chiens jouer au poker, ainsi qu'une peinture réunissant des ovnis et Bigfoot. Y figurent également des œuvres représentant des clowns qui pleurent, une troupe de pin-up et tout un assortiment de rock stars. Vous voulez voir des œuvres de Picasso ? Alors rendez-vous au Los Angeles County Museum of Art. Mais si vous voulez voir Elvis, Marilyn Monroe et James Dean chevaucher des licornes, Velveteria est sans aucun doute ce qu'il vous faut !

    Organiser votre visite

    Arrêt3

    Bunny Museum

    2605 Lake Ave, Altadena

    De passage à Altadena, entrez au Bunny Museum, un musée dédié aux rongeurs. Une collection en perpétuelle expansion propose de plus de 35 000 pièces en lien avec le monde des lapins issus de tous les pays, dont des figurines ayant participé à la parade des roses de Pasadena. Même si les lapins ne sont pas votre tasse de thé, ce musée vous permettra de mieux comprendre l'histoire culturelle étonnamment riche et complexe des petits lapins. Si vous trouvez un musée plus mignon que celui-ci, faites-nous savoir. Nous tendrons l'oreille !

    Organiser votre visite

      Arrêt4

      Musée des sports automobiles Wally Parks NHRA

      1101 W McKinley Ave, Pomona

      Ça n'est un secret pour personne : les Californiens du sud sont amoureux de leurs voitures. La grande tradition des courses d'endurance automobile de la région est mise à l'honneur à Pomona, au Ponoma's Wally Parks NHRA Motorsports Museum, un musée dédié aux sports automobiles. Wally Parks, qui a donné son nom au musée, est la grande figure des courses de dragsters. C'est lui qui a permis de sortir ces engins de la rue et d'en faire un sport professionnel. Le musée regorge de bolides récents ou anciens. Vous y observerez des dragsters et des hot rods historiques, ainsi que d'anciennes voitures de course comme le Challenger I de Mickey Thompson, la première automobile conduite par un Américain à avoir franchi la limite des 400 miles par heure (643 km/h).

      Organiser votre visite

        Arrêt5

        Musée de paléontologie Raymond M. Alf

        1175 Base Line Rd, Claremont

        Dans l'enceinte boisée de la ville étudiante de Claremont, le musée de paléontologie Raymond M. Alf ne vaut pas seulement le détour pour ses squelettes de dinosaures : il s'agit également du seul musée accrédité des États-Unis situé sur un campus universitaire. L'histoire du musée remonte à Raymond M. Alf, un enseignant de The Webb Schools, dont la collection de fossiles s'était tellement agrandie que l'école décida de construire un musée permanent. L'immense squelette d'allosaure est particulièrement impressionnant, tandis que le « Hall of Footprints » du musée présente l'une des plus vastes collections de traces de fossiles aux États-Unis (les traces correspondant aux empreintes fossilisées et autres marques, comme les traces de queue, laissées par les animaux sur un terrain).

        Organiser votre visite

          Arrêt6

          Musée du verre

          1157 Orange St, Redlands

          Les délicats trésors du musée historique du verre , dans la ville des citrons de Redlands, valent bien le détour. La collection, hébergée dans une demeure victorienne de 1903, date des années 1830. Elle retrace l'évolution de la verrerie américaine, une délicate tradition qui avait bien failli disparaître au moment de la fondation du musée dans les années 1970. Le musée exhibe diverses œuvres conçues par des fabriques ou des artistes de renom et offre l'une des plus grandes collections du genre dans l'ouest des États-Unis.

          Organiser votre visite

            Arrêt7

            Cabot’s Pueblo Museum

            67616 Desert View Ave, Desert Hot Springs

            En 1941, l'aventurier et artiste Cabot Yerxa commença à construire ce complexe de 35 pièces d'inspiration Hopi à Desert Hot Springs, en utilisant des briques en adobe façonnées à la main et des matériaux glanés dans le désert. Au Cabot’s Pueblo Museum, des guides bénévoles animent des visites et vous racontent l'histoire de Yerxa, allant des mines d'or de Klondike, dans l'Alaska, aux salons d'art de Paris. Faites une halte au comptoir d'échange pour vous faire plaisir en achetant de l'art folklorique authentique, comme des poupées Kachina de la tribu Hopi et des sculptures peintes sur bois de l'État d'Oaxaca.

            Organiser votre visite

            #ROADTRIPCALIFORNIA

            Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

            Aperçu des road trips

            Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

            Arrêt 2Velveteria
            711 New High St, Los Angeles
            Arrêt 3Bunny Museum
            2605 Lake Ave, Altadena
              Arrêt 4Musée des sports automobiles Wally Parks NHRA
              1101 W McKinley Ave, Pomona
                Arrêt 5Musée de paléontologie Raymond M. Alf
                1175 Base Line Rd, Claremont
                  Arrêt 6Musée du verre
                  1157 Orange St, Redlands
                    Arrêt 7Cabot’s Pueblo Museum
                    67616 Desert View Ave, Desert Hot Springs
                    • Desert Hot Springshttps://www.visitgreaterpalmsprings.com/blog/post/hot-water-guide-to-desert-hot-springs/

                    Location de voitures et camping-cars

                    Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

                    Avis Rent a Car
                    Enterprise Rent a Car
                    Hertz Rent a Car
                    Budget Rent a Car
                    Payless Car Rental
                    Zip Car
                    Alamo
                    National
                    Thrifty
                    Dollar
                    Fox Rent a Car
                    Sixt Rent a Car
                    Advantage OPCP
                    Silver Car
                    E-Z Rent a car
                    Midway Car Rental
                    Mex Rent a Car
                    United Auto Rental
                    Auto Distributors
                    Cruise America
                    El Monte RV

                    Autres lieux à explorer