French (FR)
Barry King / Getty Images

Le plein de sensations dans les parcs d'attractions

Qu'il s'agisse d'une promenade entre amis ou d'un voyage familial, cette excursion ravira tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant

Départ :SeaWorld San Diego
Arrivée :Six Flags Magic Mountain, Santa Clarita
6 - 8Jours,6Arrêts,165Miles
SeaWorld San Diego
Mike Aguilera/SeaWorld San Diego
LEGOLAND California, Carlsbad
Avec l'aimable autorisation de LEGOLAND California
Disneyland Resort, Anaheim
––––
Knott's Berry Farm, Buena Park
Avec l'aimable autorisation de Knott’s Berry Farm
Universal Studios Hollywood
BlueHill75/Getty Images
Six Flags Magic Mountain, Santa Clarita
Avec l'aimable autorisation de Six Flags Magic Mountain
Arrêt1

SeaWorld San Diego

500 Sea World Dr., San Diego

À SeaWorld San Diego, juste au nord du centre-ville, découvrez la magie des océans et l'importance de protéger les environnements marins. Il y a toujours quelque chose à faire dans ce parc à thème de près de 80 hectares, avec ses expositions interactives, ses attractions décoiffantes et ses animaux, en plus de ses événements particuliers. L'objectif de SeaWorld est d'amener ses visiteurs à mieux comprendre les mondes marins de la planète. Le parc présente différentes zones océaniques, chacune d'elles recréant des habitats peuplés de certaines de ses créatures endémiques. Wild Arctic est l'occasion de voir de très près des morses, des bélugas et des ours polaires. Penguin Encounter est l'endroit où vous rencontrerez d'amusants petits pingouins. À l'Explorer’s Reef vous pourrez voir (et toucher) des raies inoffensives vivant dans les eaux de la côte, puis grimper à bord de Manta, une montage russe ultramoderne qui vous fera tournoyer et plonger comme une raie. Si vous l'osez, essayez l'Electric Eel, la montagne russe la plus grande et la plus rapide de San Diego.

Arrêt2

LEGOLAND California, Carlsbad

1 Legoland Dr, Carlsbad

S'il est certain que LEGOLAND California (constitué de pas moins de 60 millions de briques LEGO !) présente un attrait indéniable pour les petits enfants, les parents l'adorent également. Parcourez Miniland USA pour découvrir de vastes reproductions miniatures de Washington D.C., New York et San Francisco, mais aussi de scènes de Star Wars. Découvrez l’envers du décor avec le studio et les modèles utilisés pour le film « La Grande Aventure Lego ». Le parc compte plus de 60 manèges, spectacles et attractions, dont trois montagnes russes. Les enfants aiment particulièrement apprendre le Code de la route à la Driving School dans de petites voitures en Lego, ou Safari Trek, où les explorateurs conduisent des jeeps zébrées pour parcourir un monde de girafes, d’éléphants et de tigres en grandeur nature (construits, vous l’avez deviné, en LEGO). 

Pour passer une nuit inoubliable, séjournez dans l'un des deux hôtels du parc : le LEGOLAND Resort Hotel ou le LEGOLAND Castle Hotel. Chacun d'eux est un véritable temple où tout est fait à base de LEGO, des chambres aux petits détails.

Vous ne vous ennuierez pas une minute au LEGOLAND Water Park, avec ses toboggans palpitants, ni au Sea Life Aquarium où vous pourrez voir de très près des requins, des raies et des pieuvres.

Arrêt3

Disneyland Resort, Anaheim

1313 Disneyland Dr., Anaheim

L'ancêtre des parcs d'attractions mène la danse depuis 1955, invitant les visiteurs à découvrir le monde le plus féérique qui soit. Ce complexe touristique regroupe deux parcs d'attractions, le Parc Disneyland original et le Parc Disney California Adventure (DCA) voisin, trois hôtels et un quartier animé et familial qui foisonne de restaurants et de divertissements.

À Disneyland, vivez des aventures dignes d'un roman de cape et d'épée sur l'attraction Pirates des Caraïbes de New Orleans Square. Descendez en bobsleigh les pistes du Matterhorn à Fantasyland. Mettez le cap vers une galaxie lointaine, très lointaine avec l'attraction Star Wars: Galaxy’s Edge, où vous aurez l'occasion de piloter le légendaire Faucon Millenium. Au parc DCA, prenez votre envol à bord du Soarin’ Over the World, aidez Rocket à sauver le reste des gardiens dans Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout!, ou passez du temps à vous amuser au Pixar Pier. Vous pourrez rencontrer Mickey et tous ses amis, sans oublier Ariel, Belle et vos autres personnages préférés dans le complexe.

Petit conseil : téléchargez l'application mobile gratuite Disneyland et servez-vous du système FastPass ou MaxPass pour gagner du temps, connaître le temps d'attente aux différentes attractions et commander à manger depuis votre smartphone.

Arrêt4

Knott's Berry Farm, Buena Park

8039 Beach Blvd, Buena Park

À environ 16 kilomètres d'Anaheim à Buena Park, Knott’s Berry Farm associe parc d'attractions et histoire du sud de la Californie. Une exploitation agricole familiale, spécialisée dans la culture de la mûre de Boysen, s'est mise à vendre des tartes et du poulet frit au cours de la Dépression, avant d'ajouter au fil des décennies des manèges sur le thème du Far West et des spectacles.

Aujourd'hui, Knott’s Berry Farm est réputé pour ses montagnes russes à sensations : la double spirale et la vrille du Silver Bullet vous feront assurément tourner la tête, tandis que vous atteindrez les 130 km/h sur le manège Xcelerator. Chaque saison s'agrémente de son lot d'événements : en automne, faites vous peur lors de Knott’s Scary Farm, ou découvrez le Knott’s Peanuts Festival (chapeauté par Snoopy) en hiver. Et au printemps, place au Knott’s Boysenberry Festival, qui met à l'honneur la mûre de Boysen. Tout au long de l'année, ne manquez pas le banquet traditionnel dans la version modernisée du salon de thé d'origine, le restaurant Mrs. Knott’s Chicken Dinner.

Organiser votre visite

Arrêt5

Universal Studios Hollywood

100 Universal City Plaza, Universal City

Juste au-dessus des célèbres collines d'Hollywood, Universal Studios Hollywood est à la fois un studio de cinéma et un parc à thème. Vous allez découvrir les coulisses du 7e art, mais aussi frissonner sur des attractions qui filent à toute allure et descendent en piqué dans des mondes fantastiques s'inspirant du cinéma. Premier arrêt : le Wizarding World of Harry Potter et ses deux montagnes russes, son village de Pré-au-Lard, ses boutiques et ses restaurants. D'autres films et séries télévisées ont leurs propres attractions, restaurants et montagnes russes, dont la Walking Dead Attraction infestée de zombies, The Simpsons Ride, Despicable Me Minion Mayhem, le World-Famous Studio Tour et, dès l'été 2019, Jurassic World. Avant de partir, n'oubliez pas d'explorer Universal CityWalk, un complexe éclairé aux néons des boutiques, des restaurants et des espaces de divertissement, juste à la sortie du parc. Petit conseil : optez pour un billet Universal Express qui vous permet de contourner les files d'attente du parc à thème, ou achetez votre billet d'entrée sur Internet, ce qui vous permettra d'accéder au parc avec une heure d'avance.

Arrêt6

Six Flags Magic Mountain, Santa Clarita

26101 Magic Mountain Pkwy, Valencia

Avis aux férus d'adrénaline : bienvenue au paradis. Au nord de Los Angeles, dans la vallée de Santa Clarita, Six Flags Magic Mountain compte toute une flopée de montagnes russes (20 en tout, avec l'arrivée de West Coast Racers). Au menu des sensations basées sur la force G : Full Throttle, le plus haut et le plus rapide grand huit au monde, et Riddler’s Revenge, le grand huit en position verticale le plus rapide au monde. Si vous souhaitez vous divertir autrement, faites un selfie avec l'un des personnages qui déambulent dans le parc, des membres de la Ligue des justiciers de DC Comics aux personnages de Warner Bros. comme Bugs Bunny, Daffy Duck et Taz, le Diable de Tasmanie.

Organiser votre visite

#ROADTRIPCALIFORNIA

Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

Aperçu des road trips

Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

Arrêt 1SeaWorld San Diego
500 Sea World Dr., San Diego
Arrêt 2LEGOLAND California, Carlsbad
1 Legoland Dr, Carlsbad
Arrêt 3Disneyland Resort, Anaheim
1313 Disneyland Dr., Anaheim
Arrêt 4Knott's Berry Farm, Buena Park
8039 Beach Blvd, Buena Park
Arrêt 5Universal Studios Hollywood
100 Universal City Plaza, Universal City
Arrêt 6Six Flags Magic Mountain, Santa Clarita
26101 Magic Mountain Pkwy, Valencia

Location de voitures et camping-cars

Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

Avis Rent a Car
Enterprise Rent a Car
Hertz Rent a Car
Budget Rent a Car
Payless Car Rental
Zip Car
Alamo
National
Thrifty
Dollar
Fox Rent a Car
Sixt Rent a Car
Advantage OPCP
Silver Car
E-Z Rent a car
Midway Car Rental
Mex Rent a Car
United Auto Rental
Auto Distributors
Cruise America
El Monte RV

Autres lieux à explorer