French (FR)
Ryan Donnell

L'appel de la côte

Cette virée en voiture, jalonnée de sites enchanteurs, relie Santa Cruz à Big Sur... et vous y découvrirez certaines des vues et des attractions les plus emblématiques de la Highway 1.

Départ :Lighthouse Field State Beach
Arrivée :Post Ranch Inn
1 - 2Jours,8Arrêts,107Miles
Lighthouse Field State Beach
Robert Harding/Getty Images
Elkhorn Slough
Kerrick James/Getty Images
Cannery Row
Ryan Donnell
C Restaurant + Bar
Simon Watson / Getty Images
Carmel-By-The-Sea
Avec l'aimable autorisation de Visit Carmel
Réserve d'État de Point Lobos
Vicki Jauron / Getty Images
Big Sur
Anthony Festa/Getty Images
Post Ranch Inn
Kodiak Greenwood/Post Ranch Inn
Arrêt1

Lighthouse Field State Beach

Lighthouse Field State Beach, Santa Cruz

Sur West Cliff Drive à Santa Cruz, coureurs et cyclistes s'entraînent au bord de l'eau, depuis les trottoirs éclairés par les néons de la ville jusqu'à la plage d'État de Natural Bridges. Faites un break à la plage d'État de Lighthouse Field et observez les surfeurs danser sur les vagues du célèbre site de Steamer Lane. Découvrez l'histoire centenaire du surf au musée du surf de Santa Cruz, puis descendez la falaise pour faire des dessins dans le sable avec vos orteils. Ouvrez l'œil et le bon : vous apercevrez peut-être des papillons Monarques et des baleines en pleine migration les mois d'hiver.

Organiser votre visite

    Arrêt2

    Elkhorn Slough

    1700 Elkhorn Rd, Watsonville

    Long d'environ 11 kilomètres dans les terres à la sortie de la baie de Monterey, Elkhorn Slough est un estuaire à marée où vous pourrez observer (quasiment à coup sûr) de nombreux animaux sauvages. Les enfants vont adorer grimper à bord du bateau-ponton extérieur de plus de 8 mètres avec Elkhorn Slough Safari pour explorer le marais et apprendre comment les loutres de mer prospèrent dans cet habitat protégé. Les jumelles ne sont guère nécessaires pour repérer les hérons, les aigrettes, les pélicans blancs et d'autres oiseaux intéressants... on y trouve plus de 300 espèces ! Louez un kayak ouvert (aucune expérience n'est requise) et pagayez à proximité de lions de mer qui profitent du soleil et des loutres de mer qui s'amusent près de votre embarcation comme des chiots aquatiques. Veillez à garder de l'énergie pour le retour, qui s'avère difficile en raison de la brise terrestre.

    Arrêt3

    Cannery Row

    700 Cannery Row, Monterey

    Quartier général de l'industrie florissante de la mise en conserve des sardines dès le début du 20e siècle, Cannery Row à Monterey (immortalisé dans le roman Rue de la Sardine, de John Steinbeck) est à présent une destination animée qui n'oublie pas ses racines. Beaucoup d'anciens bâtiments de la rue ont trouvé un second souffle et hébergent maintenant des restaurants, des galeries d'art et des boutiques. Vous pourrez jeter un œil aux cabanes où vivaient autrefois les ouvriers de l'usine. Avec plus de 60 salles de dégustation dans le comté de Monterey, vous pourriez aisément passer la journée à visiter les vignobles, ou simplement goûter les vins de différents domaines le long de Cannery Row. Essayez des Chardonnays et des Pinots Noirs primés chez Carmel Ridge, sur les quais, ou rendez-vous dans les locaux de Wine Experience et créez votre propre mélange de vins que vous embouteillerez avec une étiquette personnalisée.

    Une escale à Cannery Row serait incomplète sans un petit détour par l'Aquarium de la baie de Monterey, où les visiteurs peuvent observer de très près plus de 35 000 créatures marines.

    vidéo

    Le California Dream Eater se rend chez Mundaka, à Carmel
    Arrêt5

    Carmel-By-The-Sea

    316 Ocean Ave #157, Carmel-By-The-Sea

    La petite ville de Carmel-by-the-Sea, dans le comté de Monterey, possède de nombreux atouts de charme qui en font une destination enchanteresse. Officiellement constituée en 1916, Carmel exerce depuis longtemps un attrait magnétique sur les artistes et les auteurs. Aujourd'hui, Carmel Village, où ont été construits des chalets, des domaines méditerranéens et des ranchs modernes, abrite près de 100 galeries d'art. Le constructeur Hugh Comstock est à l'origine du conte de fées, qui date des années 1920. Parmi ses créations originales, 21 sont toujours debout, dont le Tuck Box, un café excentrique spécialisé dans la pause thé de l'après-midi. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus copieux, Cultura Comida y Bebida sert des plats de l'État comme du porc fumé et des chapulines (sauterelles grillées assaisonnées de citron et de sel), que nous vous conseillons d'agrémenter de l'un des 39 mezcals. À La Bicyclette, l'ambiance est celle d'un authentique bistrot français, et les occasions spéciales méritent d'être célébrées à l'établissement Aubergine, qui propose un délicieux menu dégustation dans le complexe L’Auberge Carmel. Outre les restaurants, on trouve également d'innombrables boutiques et salles de dégustation de vins à Carmel Village. Dégustez un Pinot noir de la région viticole de la côte Centrale, ou découvrez les stylos de luxe chez Bittner, une boutique dédiée à la calligraphie.

    Organiser votre visite

    Arrêt6

    Réserve d'État de Point Lobos

    62 CA-1, Carmel-By-The-Sea

    Empruntez le sentier bordé de pavots menant au parc de Carmel. Dans les eaux turquoise en contrebas, vous pourrez apercevoir des loutres de mer, des phoques, des otaries et même, si vous avez de la chance, le jet puissant des baleines (entre décembre et mars). La Réserve naturelle d'État de Point Lobos, que l'on appelle souvent « le joyau de la couronne des parcs d'État », est un incontournable des amoureux de la nature, des photographes, des randonneurs et des plongeurs. Baladez-vous sur le sentier de Cypress Grove, une promenade d'un bon kilomètre au milieu de l'un des deux derniers bois de cyprès au monde, à Monterey. Vous apprendrez même des choses lors de votre promenade. Consultez le calendrier de la fondation Point Lobos pour savoir quand partent les marches guidées qui sont gratuites : oiseaux, marées résiduelles, artistes de Point Lobos (qui font la lumière sur les peintres et photographes notables ayant représenté le parc dans leurs œuvres)... il y en a pour tous les goûts.

    Organiser votre visite

    Arrêt7

    Big Sur

    Pfeiffer Big Sur Rd, Big Sur

    Bienvenue à Big Sur, l'un des littoraux les plus inoubliables au monde. Cette bande côtière d'à peu près 150 kilomètres, avec ses séquoias tapis dans la brume entre Carmel-by-the-Sea et le Hearst Castle vous attire comme un aimant. C'est tout simplement un endroit où chacun rêve de se retrouver.

    Parcourez Big Sur en empruntant la sinueuse Highway One. Notre photo préférée ? Les chutes de McWay, une cascade de 21 mètres de haut tombant directement des falaises sur une plage isolée du parc d'État Julia Pfeiffer Burns. Vous les apercevrez depuis les parties ouvertes du sentier Overlook. Essayez d'apercevoir le condor de Californie, une espèce menacée, ou regardez vers le bas pour peut-être surprendre un groupe de baleines en pleine migration ou des loutres de mer flottant parmi d'épaisses couches d'algues.

    Essayez le célèbre burger Ambrosia sur le pont du Nepenthe et appréciez une bière bien fraîche en admirant le coucher du soleil. La région de Big Sur regorge de campings, comme les cabanes rustiques du Deetjen’s Big Sur Inn. La fascinante beauté de la région explique également le grand nombre d'hôtels de luxe exclusifs implantés ici, comme le Post Ranch Inn accroché à son rocher, ou le luxueux Ventana Big Sur, proposant des hébergements de luxe traditionnels avec en prime des options de glamping.

    Organiser votre visite

    EN VEDETTE

    Post Ranch Inn

    47900 CA-1, Big Sur

    Succombez aux charmes du Post Ranch Inn et goûtez à des plaisirs 100 % Big Sur : yoga, ciel étoilé ou jacuzzis à débordement surplombant l'océan Pacifique.

    #ROADTRIPCALIFORNIA

    Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

    Aperçu des road trips

    Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

    Arrêt 1Lighthouse Field State Beach
    Lighthouse Field State Beach, Santa Cruz
      Arrêt 2Elkhorn Slough
      1700 Elkhorn Rd, Watsonville
      Arrêt 3Cannery Row
      700 Cannery Row, Monterey
      Arrêt 5Carmel-By-The-Sea
      316 Ocean Ave #157, Carmel-By-The-Sea
      Arrêt 6Réserve d'État de Point Lobos
      62 CA-1, Carmel-By-The-Sea
      Arrêt 7Big Sur
      Pfeiffer Big Sur Rd, Big Sur
      • Big Surhttp://www.bigsurcalifornia.org/
      EN VEDETTEPost Ranch Inn
      47900 CA-1, Big Sur

        Location de voitures et camping-cars

        Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

        Avis Rent a Car
        Enterprise Rent a Car
        Hertz Rent a Car
        Budget Rent a Car
        Payless Car Rental
        Zip Car
        Alamo
        National
        Thrifty
        Dollar
        Fox Rent a Car
        Sixt Rent a Car
        Advantage OPCP
        Silver Car
        E-Z Rent a car
        Midway Car Rental
        Mex Rent a Car
        United Auto Rental
        Auto Distributors
        Cruise America
        El Monte RV

        Autres lieux à explorer