French (FR)

Histoire militaire de la Californie

Entre porte-avions, navires de guerre, musées et autres attractions, ce road trip vous fera découvrir la fière tradition militaire de la Californie.

Départ :Musée de l'USS Midway
Arrivée :Port Chicago Naval Magazine National Memorial
4 - 6Jours,13Arrêts,638Miles
Musée de l'USS Midway
Stocktreck Images/Getty Images
Kansas City Barbeque
Daniel Grill/Getty Images
Liberty Station
Avec l'aimable autorisation de Robert Benson/Liberty Public Market
Port de Long Beach
Leigh Green/Getty Images
Queen Mary
Thomas McConville / Getty Images
Musée militaire américain
Parc d'État historique de Fort Tejon
Richard Cummins/Getty Images
Castle Air Museum
Len Wilcox/Alamy
Musée de l'USS Hornet
Lucinsa Lee / Getty Images
The Presidio
Michael Marfell/Getty Images
Golden Gate Bridge
Agustin Rafael C. Reyes/Getty Images
Cavallo Point Lodge
Avec l'aimable autorisation de Kodiak Greenwood/Cavallo Point
Port Chicago Naval Magazine National Memorial
Avec l’aimable autorisation de NPS Photo
Arrêt1

Musée de l'USS Midway

910 N Harbor Dr, San Diego

Depuis le pont d'envol du Musée de l'USS Midway, le côté navale de la ville de San Diego saute aux yeux, entre les navires qui entrent au port et les avions qui décollent de la Naval Air Station North Island de Coronado. Faites la visite de cet immense bateau, le plus long de ce type en service : vous irez du pont du capitaine aux quartiers des marins encombrés de couchettes. Les adeptes d'aéronautique navale pourront observer de très près d'anciens avions parqués dans le hangar et sur le pont d'envol.

Arrêt3

Liberty Station

2820 Historic Decatur Rd, San Diego

Le long de la baie de San Diego, Liberty Station est un quartier unique en son genre créé à partir d'un centre d’entraînement de la marine militaire datant des années 1920. Tandis que des brises légères soufflent de la baie, des galeries se faufilent entre des bâtiments colorés de style renouveau colonial espagnol entourant un espace de parade gorgé de soleil. Prenez quelque chose à manger au Liberty Public Market : vous y trouverez plus de 30 stands de nourriture. De vieilles fresques de navires décorent l'ancien mess de la base navale, qui est aujourd'hui une succursale de Bottlecraft. L'endroit est parfait pour découvrir toutes les bières de San Diego. Dans un superbe intérieur fait de bois récupéré, le Stone Brewing World Bistro & Gardens propose une cuisine aux inspirations internationales que vous pourrez agrémenter des meilleures bières artisanales de cette brasserie pionnière. Il y a même un terrain de pétanque !

Planifier votre visite

Arrêt4

Port de Long Beach

250 S Harbor Blvd, Los Angeles

À Long Beach et à San Pedro, vous avez la possibilité d'embarquer et de visiter deux bâtiments remarquables de la Seconde Guerre mondiale. Offrant un point de vue unique sur l'élégant pont Vincent Thomas et l'animation du port de Long Beach, le musée de l'USS Iowa vous permet de découvrir un navire ayant reçu à son bord plusieurs présidents et rendu service à la nation pendant 50 ans. À deux pas de là, à San Pedro, vous pourrez voir un vaisseau marchand construit dans la région, le SS Lane Victory. Avec ses 138 mètres (deux fois moins que l'USS Iowa), il n'est pas aussi impressionnant que son voisin, mais il a tout de même le mérite d'avoir servi dès la fin de la Seconde Guerre mondiale et d'être resté actif jusqu'à la guerre du Viet Nam.

Planifier votre visite

EN VEDETTE

Queen Mary

1126 Queens Hwy, Long Beach

Passez la nuit dans la splendeur Art déco du Queen Mary, un paquebot de luxe emblématique qui servait au transport de troupes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Arrêt6

Musée militaire américain

1918 Rosemead Blvd, South El Monte

Juste à la sortie de l'autoroute 60, à South El Monte, l'American Military Museum héberge la plus grande collection de chars, de jeeps et d'ambulances de la côte ouest. Les 170 véhicules militaires du musée comprennent un certain nombre d'engins de la Seconde Guerre mondiale, dont une voiture de reconnaissance datant de 1941 et un char amphibie pouvant servir de ponton ou permettant de traverser une rivière. Ce musée militaire américain, surnommé Tankland, expose un char moyen M-47 Patton de la guerre de Corée, ainsi qu'un char M551 Sheridan de la guerre du Vietnam assez léger pour être largué par avion en zone de conflit.

Planifier votre visite

    Arrêt7

    Parc d'État historique de Fort Tejon

    4201 Fort Tejon Rd, Lebec

    Au beau milieu de chênes centenaires et majestueux, le parc d'État historique de Fort Tejon abrite des bâtiments militaires en adobe qui datent de 1854. Ancienne garnison de l'Armée américaine, le Fort Tejon est resté en activité pendant une dizaine d'années seulement, mais il jouit d'une histoire riche, et ce parc du Grapevine Canyon sur l'Interstate 5 donne vie au monde de la frontière californienne. Fort Tejon raconte également l'histoire de l'une des expériences plus inhabituelles de l'Armée américaine : c'est à cet endroit que le Camel Corps (Régiment de Dromadaires), qui n'existe plus depuis longtemps, était autrefois basé.

    Planifier votre visite

      Arrêt8

      Castle Air Museum

      5050 Santa Fe Dr, Atwater

      Le Castle Air Museum se trouve juste à côté d'une base aérienne militaire mise hors service. Il expose une collection de plus de 70 avions restaurés allant de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui. Vous pourrez y admirer des chasseurs et des bombardiers historiques, et vous pourrez même monter à bord d'un Air Force One ayant servi à six administrations présidentielles pendant 30 ans. L'un des avions les plus réputés de ce musée d'Atwater est un Lockheed SR-71 Blackbird, avion de reconnaissance à long rayon d'action dont la vitesse dépassait Mach 3.

      Planifier votre visite

        Arrêt9

        Musée de l'USS Hornet

        707 W Hornet Ave, Alameda

        Le long de la baie de San Francisco, à Alameda, venez visiter un porte-avions historique déployé pendant 18 mois au cours de la Seconde Guerre mondiale au Musée de l'USS Hornet. Le porte-avions Hornet a non seulement été utilisé pour les plus grandes manœuvres de combat dans l'océan Pacifique au cours de la guerre, notamment lors de la bataille d'Iwo Jima, mais il a également joué un rôle majeur dans le programme spatial américain. En effet, le Hornet a récupéré les deux premières capsules spatiales Apollo et leurs équipages après leur amerrissage. Le musée expose d'ailleurs un module Apollo de commande de test que le navire a récupéré dans le cadre des préparations pour les missions lunaires habitées.

        Planifier votre visite

          Arrêt10

          The Presidio

          Presidio of San Francisco, San Francisco

          À l'embouchure du Golden Gate, le Presidio jouit d'un riche passé militaire : fort espagnol en 1776, base militaire américaine ensuite. Aujourd'hui, c'est un parc de 58 kilomètres carrés au sein de la Golden Gate National Recreation Area. Promenez-vous sur ses 38 kilomètres de sentiers, à l'ombre des eucalyptus, observez un laboratoire archéologique en pleine ébullition ou admirez les installations artistiques grandeur nature. Faites une folie en séjournant dans l'un des deux hôtels historiques qui se trouvent sur place, l'établissement Inn at the Presidio ou le Lodge at the Presidio. Le grandiose Palace of Fine Arts, construit en 1915 à l'occasion de l'Exposition universelle, abrite aujourd'hui un cinéma au cadre intime.

          Planifier votre visite

          Arrêt11

          Golden Gate Bridge

          Golden Gate Bridge, Sausalito

          Avec ses tours s'élevant à 227 mètres de haut, sa travée en demi-cercle à l'entrée de la baie de San Francisco et sa couleur rouge pompier, le Golden Gate Bridge est une destination exceptionnelle.

          Oui, vous pouvez traverser le pont en voiture, mais c'est bien plus amusant de le faire à pied (même pour quelques dizaines de mètres seulement). Il convient de noter qu'il peut faire un peu frisquet et venteux sur la travée, en particulier lorsque le brouillard est de la partie (c'est courant en été). N'hésitez pas à enfiler plusieurs couches. Traverser le pont à vélo est une autre possibilité intéressante, et les compagnies de location sont nombreuses (Blazing Saddles et San Francisco Bicycle Rentals sont deux compagnies populaires). La plupart des vélos sont accompagnés de plans détaillant les meilleurs itinéraires entre la ville de San Francisco et d'autres destinations comme Sausalito ou Tiburon, dans le comté voisin de Marin. De retour en ville, une agréable boutique de souvenirs et un café vous attendent à Fort Point, ancien avant-poste militaire datant de 1861 que vous atteindrez en empruntant un petit sentier escarpé.

          EN VEDETTE

          Cavallo Point Lodge

          601 Murray Cir, Sausalito

          Il est possible de séjourner à Fort Baker, ancien avant-poste militaire situé à Cavallo Point, dans la ville de Sausalito. Beaucoup de chambres sont d'anciennes résidences d'officiers et offrent des vues sur le Golden Gate et sur San Francisco, à l'horizon.

          Arrêt13

          Port Chicago Naval Magazine National Memorial

          4202 Alhambra Ave, Martinez

          Au Port Chicago Naval Magazine National Memorial, préparez-vous à user de votre imagination pour apprécier pleinement ce monument remarquable de la Seconde Guerre mondiale et des droits civiques. Il ne reste pas grand-chose du port autrefois animé, où les munitions et les bombes étaient chargées à bord des navires de fret. En optant pour une visite guidée, vous pourrez vous plonger dans les souvenirs de la tragédie du 17 juillet 1944. Travaillant rapidement et sans véritable formation, les marins, qui étaient tous afro-américains, chargeaient les munitions à bord de deux navires. C'est alors qu'un incident malheureux est survenu. Des explosions ont envoyé une colonne de feu et d'acier à trois kilomètres de haut dans la nuit estivale, lors de la pire catastrophe de la Seconde Guerre mondiale sur le continent américain. Le monument commémoratif rend hommage aux 320 hommes qui ont péri cette nuit-là, ainsi qu'à l'action en justice historique qui a suivi. Dans la mesure où le mémorial se situe dans une installation militaire active, les visiteurs sont priés de réserver leur visite au moins deux semaines à l'avance.

          Planifier votre visite

            #ROADTRIPCALIFORNIA

            Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

            Aperçu des road trips

            Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

            Arrêt 1Musée de l'USS Midway
            910 N Harbor Dr, San Diego
            Arrêt 3Liberty Station
            2820 Historic Decatur Rd, San Diego
            • Liberty Stationhttp://www.sandiego.org/members/parks-gardens/liberty-station.aspx#pdrDp8Kye2jpV387.97
            Arrêt 4Port de Long Beach
            250 S Harbor Blvd, Los Angeles
            Arrêt 6Musée militaire américain
            1918 Rosemead Blvd, South El Monte
              Arrêt 7Parc d'État historique de Fort Tejon
              4201 Fort Tejon Rd, Lebec
                Arrêt 8Castle Air Museum
                5050 Santa Fe Dr, Atwater
                  Arrêt 9Musée de l'USS Hornet
                  707 W Hornet Ave, Alameda
                    Arrêt 10The Presidio
                    Presidio of San Francisco, San Francisco
                    Arrêt 11Golden Gate Bridge
                    Golden Gate Bridge, Sausalito
                    Arrêt 13Port Chicago Naval Magazine National Memorial
                    4202 Alhambra Ave, Martinez

                      Location de voitures et camping-cars

                      Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

                      Avis Rent a Car
                      Enterprise Rent a Car
                      Hertz Rent a Car
                      Budget Rent a Car
                      Payless Car Rental
                      Zip Car
                      Alamo
                      National
                      Thrifty
                      Dollar
                      Fox Rent a Car
                      Sixt Rent a Car
                      Advantage OPCP
                      Silver Car
                      E-Z Rent a car
                      Midway Car Rental
                      Mex Rent a Car
                      United Auto Rental
                      Auto Distributors
                      Cruise America
                      El Monte RV

                      Autres lieux à explorer