French (FR)
Aidan Telfer-Radzat

Fleurs du désert

Au printemps, lorsque toutes les conditions sont réunies, les déserts de Californie se transforment en vastes champs colorés de fleurs sauvages étincelantes.

Départ :Parc national de la vallée de la mort
Arrivée :Parc national de Joshua Tree
2 - 3Jours,9Arrêts,339Miles
Parc national de la vallée de la mort
Eric Lo/Getty Images
Crowbar Cafe & Saloon
Istetiana / Getty Images
Cynthia's
Westend61/Getty Images
China Ranch Date Farm
Avec l'aimable autorisation de Michael Polda/China Ranch
Le thermomètre le plus haut au monde – Baker
Ethan Miller / Getty Images
Réserve nationale de Mojave
Sierralara / Getty Images
Amboy Crater
Wilsilver77/Getty Images
Natural Sisters Cafe et Joshua Tree Coffee Company
Caiaimage Adam Gault / Getty Images
Parc national de Joshua Tree
Schroptschop / Getty Images
Arrêt1

Parc national de la vallée de la mort

Death Valley National Park

Le Parc national de la vallée de la Mort , ce sont des dunes de sable hautes comme des montagnes, des lacs de sel situés sous le niveau de la mer, des fleurs sauvages aux couleurs extraordinaires et d'impressionnants canyons de grès. Ce parc est l'endroit le plus chaud et le plus sec d'Amérique. L'été, le thermomètre peut grimper au-dessus des 49°C, tandis que les précipitations moyennes ne dépassent pas 5 centimètres par an. Un autre extrême du parc, ce sont ses élévations : Badwater Basin, le point le moins élevé du parc, se trouve 86 mètres en dessous du niveau de la mer. À l’opposé, Telescope Peak atteint 3 368 mètres d’altitude.

Surtout, ne manquez pas les dunes de sable de Mesquite Flat, lorsque la lumière de l'aube accentue les nombreux contours et ondulations des dunes. Zabriskie Point et le Golden Canyon sont aussi des incontournables. Chaque nuance d'or imaginable est visible sur les falaises ridées, dont les couches resplendissent au lever et au coucher du soleil. Choisissez votre point de vue préféré : conduisez jusqu'à Zabriskie Point et observez la scène de haut, ou admirez son éclatante beauté de l'intérieur en faisant une randonnée dans le Golden Canyon.

Astuce : le printemps est la meilleure saison pour repérer les fleurs sauvages les plus rares du parc.

Arrêt5

Le thermomètre le plus haut au monde – Baker

72157 Baker Blvd, Baker

Même si elle n'est pas une métropole, la petite bourgade de Baker, située le long de l'Interstate 15, est un lieu de prédilection des voyageurs qui se rendent dans le désert de Mojave à la recherche d'un restaurant ou pour se dégourdir les jambes. L'emblème le plus célèbre de Baker est sans conteste son thermomètre géant, qui s'élève à 41 mètres de haut. Il s'agit ni plus ni moins du plus grand thermomètre au monde. De nombreuses personnes marquent une halte à Baker pour déguster les viandes séchées proposées par l'établissement Alien Fresh Jerky, qui met à l'honneur les ovnis. Vous pourrez y goûter des saveurs extraterrestres, comme l'Abducted Cow Pineapple Teriyaki... un souvenir idéal à rapporter chez soi !

Planifier votre visite

Arrêt6

Réserve nationale de Mojave

90942 Kelso Cima Rd, Kelso

Protégeant une superficie gigantesque de près de 6 500 km² de région désertique immaculée, la Réserve nationale de Mojave offre à ses visiteurs de véritables trésors naturels à apprécier, des dunes aux étendues infinies d'arbres de Josué contorsionnés, en passant par des randonnées sur des collines de cendres volcaniques. Prenez le temps d'explorer les alentours et laissez le désert vous dévoiler sa féérie.

Ne manquez pas les dunes de Kelso, toutes proches. Il s'agit du deuxième plus vaste système de dunes en Californie, couvrant 117 km² et s'élevant à plus de 183 mètres. Au printemps, les fleurs sauvages du désert tapissent le sable de magnifiques couleurs.

Autre randonnée populaire : la boucle de 5 km montant au sommet de Teutonia Peak, à 1 760 mètres d'altitude, le point culminant du Cima Dome. Il s'agit d'une formation pratiquement symétrique.

Vous ne croiserez pas beaucoup de touristes, certes. Mais les animaux sauvages abondent, surtout à l'aurore et au crépuscule, et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la rarissime tortue du désert. Les pluies printanières amènent avec elles leurs tapis de fleurs sauvages. Les seuls humains que vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer se trouvent à Kelso Depot, une ancienne gare restaurée qui héberge aujourd'hui le centre d'accueil des visiteurs. Il est ouvert de 9 h à 17 h du vendredi au mardi et propose plusieurs expositions et une foule d'informations.

Arrêt7

Amboy Crater

Amboy Crater

Le cratère Amboy est un cône volcanique dominant une étendue désertique à plus de 76 mètres de hauteur. Lors de l'une de ses éruptions, il cracha de la lave sur un rayon de 60 kilomètres carrés. Avec son profil conique reconnaissable au premier coup d'œil, impossible de prendre cette formation naturelle unique pour autre chose qu'un volcan. Suivez le sentier qui chemine jusqu'à son rebord pour pouvoir observer la gueule béante de ce cratère de 457 mètres de large. Le cratère Amboy se situe juste à la sortie de la Route 66, à moins de 5 kilomètres à l'ouest du Roy’s Motel & Café, établissement rétro arborant un panneau ne demandant qu'à être pris en photo.

Planifier votre visite

Arrêt9

Parc national de Joshua Tree

Joshua Tree National Park

Le parc national de Joshua Tree est suffisamment petit pour être parcouru en voiture en une demi-journée, mais il vous faudra en réalité beaucoup plus de temps pour apprécier pleinement cette terre de cactus, de yuccas et de rochers photogéniques. Parmi les lieux incontournables figure le Cholla Cactus Garden, où des centaines de cactus cholla disparaissent dans les collines violettes. Du côté nord du parc, où vous pourrez prendre un peu de hauteur, ne manquez pas de contempler les arbres de Josué à la forme atypique, qui semblent tout droit sortir d'un dessin animé, mais il s'agit en réalité d'une espèce de yucca, et non d'un arbre. Au White Tank Campground, promenez-vous jusqu'à Arch Rock, un joli bloc de granit ivoire. Poursuivez le sentier qui contourne Skull Rock pour découvrir ses alcôves et grottes miniatures, sculptées par le temps, ou partez en randonnée jusqu'au sommet de Ryan Mountain (1 663 mètres) pour bénéficier d'un joli panorama sur le Wonderland of Rocks et les plus hauts sommets du sud de la Californie. Où que vous choisissiez de passer la journée, ne manquez pas de rester sur place à la nuit tombée : le ciel se retrouve alors constellé, offrant un spectacle incroyable. Lorsque le soir arrive, choisissez un endroit et étendez un plaid près des étranges formations rocheuses de Cap Rock.

#ROADTRIPCALIFORNIA

Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

Aperçu des road trips

Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

Arrêt 1Parc national de la vallée de la mort
Death Valley National Park
EN VEDETTECrowbar Cafe & Saloon
Old State Hwy 127, Shoshone
    EN VEDETTEChina Ranch Date Farm
    China Ranch Rd, Tecopa
      Arrêt 5Le thermomètre le plus haut au monde – Baker
      72157 Baker Blvd, Baker
      Arrêt 6Réserve nationale de Mojave
      90942 Kelso Cima Rd, Kelso
      Arrêt 7Amboy Crater
      Amboy Crater
      • Amboy Craterhttps://www.blm.gov/style/medialib/blm/ca/pdf/needles/pubs.Par.68625.File.dat/Amboy_Crater.pdf
      Arrêt 9Parc national de Joshua Tree
      Joshua Tree National Park

      Location de voitures et camping-cars

      Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

      Avis Rent a Car
      Enterprise Rent a Car
      Hertz Rent a Car
      Budget Rent a Car
      Payless Car Rental
      Zip Car
      Alamo
      National
      Thrifty
      Dollar
      Fox Rent a Car
      Sixt Rent a Car
      Advantage OPCP
      Silver Car
      E-Z Rent a car
      Midway Car Rental
      Mex Rent a Car
      United Auto Rental
      Auto Distributors
      Cruise America
      El Monte RV

      Autres lieux à explorer