French (FR)
C2 Photography

De Santa Monica à San Luis Obispo

Profitez du soleil en mettant le cap vers la côte, sans oublier de vous arrêter à Malibu, Oxnard et Ventura

Départ :Santa Monica
Arrivée :San Luis Obispo
2 - 3Jours,12Arrêts,211Miles
Santa Monica
Denise Taylor / Getty Images
Boardriders Malibu
Kyle Sparks/Getty Images
Oxnard
BManiago / Getty Images
Ventura
Byba Sepit / Getty Images
Santa Barbara
Blake Bronstad
Funk Zone
Chuck Place / Alamy
Rosewood Montecito
Blaine Harrington III / Getty Images
Lompoc
Gary Kavanagh/Getty Images
Inn at the Pier
Andy Kennelly/Getty Images
Pismo Beach
Harri Jarvelainen/Getty Images
Avila Beach
Mimi Ditchie/Getty Images
San Luis Obispo
Ian Dagnall/Alamy
Arrêt1

Santa Monica

3205, 1685 Main St, Santa Monica

Cette magnifique ville balnéaire, qui se situe à quelques minutes seulement du centre-ville de Los Angeles, est bordée par une plage de 5,6 km de long et ressemble davantage à une destination de week-end qu'à une ville. Promenez-vous sur la vaste plage ou sur la jetée animée de Pacific Pier, qui dispose de son propre parc d'attractions. Vous pouvez également louer un vélo et suivre la piste cyclable Marvin Braude Coastal Bike Trail. Surnommée « The Strand » par les locaux, cette piste bitumée longe la côte pendant environ 35 kilomètres, et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Santa Monica est également un lieu idéal où faire du shopping. La Third Street Promenade est une zone piétonne où vous trouverez tous les grands noms de la mode, des galeries d'art, des cinémas, des spectacles humoristiques et le Santa Monica Place, un grand centre commercial en plein air. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des fantastiques marchés fermiers de Santa Monica, qui s'animent chaque semaine dans les rues de la ville.

EN VEDETTE

Boardriders Malibu

18820 CA-1, Malibu

Vous trouverez toutes sortes d'accessoires de surf chez Boardriders Malibu, la première boutique de la marque en Amérique du Nord.

Arrêt3

Oxnard

2230 Statham Blvd, Oxnard

Dans cette ville située à 40 minutes au sud de Santa Barbara, vous trouverez des plages immaculées, mais aussi des étals regorgeant de produits cueillis le matin même. Commencez votre visite à Heritage Square, qui accueille une série de concerts pendant l’été, et où 15 demeures victoriennes sont ouvertes aux visiteurs les week-ends. Vous pouvez ensuite découvrir les deux excellents musées de l’automobile d'Oxnard. Le Mullin Automotive Museum expose de charmantes voitures françaises datant de la Belle Époque, tandis que le Murphy Auto Museum vous fera découvrir 90 bolides classiques américains, notamment une Oldsmobile de 1903. Pour découvrir les aspects plus sauvages d’Oxnard, embarquez à bord d'un catamaran de la société Island Packers pour visiter l'île rocailleuse d'Anacapa, un paradis pour les randonneurs qui fait partie du parc national des Channel Islands. De fin décembre à avril, des croisières naturalistes vous permettent d’observer la migration des baleines grises du Pacifique.

Organiser votre visite

Arrêt4

Ventura

501 Poli St, Ventura

Le mot « farniente » pourrait être la devise de cette attirante cité en bord de mer, établie à peu près à 105 kilomètres au nord de Los Angeles. Bien que Ventura soit connue depuis longtemps pour attirer les amateurs d'antiquités de tout bord, une nouvelle génération de curieux commence à découvrir les micro-brasseries de la ville, ses restos branchés, ses boutiques de fripes à la mode et ses concerts animés. La bonne nouvelle, c'est que la renaissance du centre-ville de Ventura a pu lui donner un bon coup de fouet, tout en préservant son côté charmant. Aujourd'hui, la ville est toujours baignée de soleil et fréquentée par les surfeurs ; de petits bistrots familiaux vous proposent de vous asseoir à leur table et de déguster un expresso, tout en vous laissant caresser par la brise marine. Après tout, l'océan Pacifique est à deux pas. Les habitants de la région sont pratiquement obligés de se balader avec une planche de surf sur le toit de leur voiture. Promenez-vous au bord de l'eau, sur la jetée historique de Ventura. Vous pouvez également emprunter le bateau de Island Packers pour rejoindre le parc national des Channel Islands.

Organiser votre visite

Arrêt5

Santa Barbara

735 Anacapa St, Santa Barbara

Une architecture parfaite dans un cadre parfait. Santa Barbara, la « Riviera américaine », jouit d'un climat méditerranéen de rêve, avec de nombreux jours d'ensoleillement et des hivers doux. Ajoutez à cela une région produisant des cépages primés, pléthore d'activités d'extérieures sur terre et sur mer, des divertissements et des galeries d'art dignes des grandes villes, et vous obtiendrez la ville californienne parfaite.

Promenez-vous sur State Street pour faire du lèche-vitrines, mangez dans l'un de ses nombreux restaurants, montez à bord d'un kayak sur East Beach pour pagayer sous Stearns Wharf, découvrez l'ancienne mission de Santa Barbara, et visitez le Presidio de 1782 : vous pourrez admirer des demeures en adobe originales comme El Cuartel, le deuxième plus ancien bâtiment encore debout de l'État. Explorez ensuite le quartier le plus progressiste de la ville. Avec ses entrepôts réhabilités, la Funk Zone accueille aujourd'hui des salles de dégustation urbaines, des studios d'artistes et des boutiques à la mode.

vidéo

Le California Dream Eater teste l'Empty Bowl gourmet Noodle Bar, de Santa Barbara
EN VEDETTE

Funk Zone

220 Gray Ave, Santa Barbara

Faites un voyage pas comme les autres au pays du vin dans la Funk Zone, un quartier de Santa Barbara proche de la plage où vous pourrez goûter des vins issus de différents vignobles le long du célèbre Urban Trail.

Arrêt8

Lompoc

100 Civic Center Plaza, Lompoc

Avec son riche passé, son charme de petit bourg et son environnement viticole des plus dynamiques, Lompoc dégage une atmosphère unique en son genre sur la Côte Centrale. Commencez par la vieille ville de Lompoc, avec ses antiquaires, la galerie des beaux-arts Cypress, ses restaurants, et des douzaines de peintures murales représentant la ville de Lompoc à toutes les époques. Les passionnés d'histoire apprécieront l'Old Town Heritage Walk, une visite d'un kilomètre et demi couvrant 18 arrêts, dont le musée de Lompoc. Visitez la mission la plus méticuleusement restaurée de Californie, La Purisima Mission, fondée en 1787. Pensez à enfiler des chaussures confortables : cette propriété de près de 810 hectares comporte pas moins de 40 kilomètres de sentiers de randonnée. Il vous faudra bien quelques jours pour explorer les quelque 40 vignobles disséminés le long du sentier du vin de Lompoc. Commencez par le « quartier du vin », un ensemble de petits producteurs installés dans un cadre verdoyant, puis explorez les domaines les plus élégants de Santa Rita Hills.

Organiser votre visite

Arrêt10

Pismo Beach

Pismo Beach

Préparez-vous à vivre un moment inoubliable en arrivant à Pismo Beach. Les collines côtières s'ouvrent pour révéler les eaux turquoise chatoyantes et les longues portions de littoral du comté de San Luis Obispo, laissant percevoir cette ville balnéaire au charme rétro qui borde la côte. Promenez-vous au-dessus des vagues pour admirer les surfeurs en action depuis Pismo Beach Pier, une jetée historique de 366 mètres de long construite en 1928. Montez en selle pour une promenade à cheval entre les dunes (que l’on trouve au sud de la ville et tout le long de la plage). Des excursions guidées sont proposées par Pacific Dunes Riding Ranch. Les excursions avec Central Coast Kayaks conduisent les pagayeurs dans de spectaculaires grottes marines nichées le long du littoral escarpé au nord de la ville.

Une ville balnéaire emblématique mérite l’offre de restauration qui va de pair, et à Pismo vous trouverez toutes sortes de plats traditionnels. Régalez-vous d'une chaudrée primée au Splash Café, ou mordez à pleines dents dans des hamburgers de Black Angus au Wooly’s Beach Bar & Grill, dont la terrasse surplombe le sable. L'établissement Oyster Loft (au-dessus de Wooly’s) associe de splendides vues sur l'océan à des fruits de mer frais, mais vous pouvez aussi opter pour les plats d'inspiration latine du Ventana Grill, deux des meilleurs restaurants où dîner pour observer le coucher du soleil.

Organiser votre visite

Arrêt11

Avila Beach

191 San Miguel St, Avila Beach

Cette sympathique ville côtière du comté de San Luis Obispo comprend 800 mètres de plage et un petit centre-ville, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille : les activités y sont nombreuses. Lorsque vous aurez fini de profiter de la plage, flânez le long de Front Street et explorez ses boutiques, bistros et salles de dégustation comme celle de Peloton Cellars, décorée sur le thème de la petite reine. Pour engloutir de délicieux « crab cakes » tout en admirant les otaries et autres loutres de mer, rendez-vous au Mersea’s Seafood, sur la célèbre jetée de Harford. Ensuite, faites trempette dans les eaux minérales d' Avila Hot Springs, ou profitez d'autres activités, comme le cyclisme ou la marche sur Bob Jones Trail, qui suit San Luis Obispo Creek. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas les expositions interactives du Central Coast Aquarium.

Organiser votre visite

Arrêt12

San Luis Obispo

San Luis Obispo

Avec sa scène gastronomique et viticole nuancée, son riche passé et son atmosphère décontractée, San Luis Obispo (ou comme l'appellent les habitants de la région, SLO) est à ne pas rater sur la Côte centrale. D'après plusieurs sondages, cette ville universitaire est l'une des plus heureuses d'Amérique.

Explorez Mission Plaza et la Mission San Luis Obispo de Tolosa. Les vendredis soir d'été, profitez d'un concert sur la place. Tout au long de l'année, le premier vendredi du mois est l'occasion de participer à Art After Dark : les galeries d'art du centre-ville ouvrent leurs portes pour des dégustations de vin, des réjouissances culinaires et des discussions avec les artistes locaux. Quelques rues plus loin, chaque jeudi soir, vous pourrez découvrir la scène gastronomique de SLO au marché fermier . Au menu : tri-tip local, tamales et bières artisanales.

Lors de votre passage, ne ratez pas le Madonna Inn, composé de 110 chambres. En soirée, dégustez une part du célèbre « pink champagne cake » puis retirez-vous dans l'une de ses chambres à thème originales, comme la Caveman, la Love Birds ou encore la Fox & Hound.

SLO offre d’excellentes dégustations de vins. Les vins de la mondialement célèbre appellation Paso Robles se trouvent à moins de 50 kilomètres de là. En outre, ne manquez pas la région de la vallée d'Edna, en particulier les Chardonnays d'Edna Valley Vineyard et les Pinots Noirs signés Tolosa. Ensuite, découvrez les vignobles secrets de la vallée d'Arroyo Grande, dont les vins effervescents de Laetitia Vineyard & Winery.

#ROADTRIPCALIFORNIA

Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

Aperçu des road trips

Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

Arrêt 1Santa Monica
3205, 1685 Main St, Santa Monica
EN VEDETTEBoardriders Malibu
18820 CA-1, Malibu
    Arrêt 3Oxnard
    2230 Statham Blvd, Oxnard
    Arrêt 4Ventura
    501 Poli St, Ventura
    Arrêt 5Santa Barbara
    735 Anacapa St, Santa Barbara
    Arrêt 8Lompoc
    100 Civic Center Plaza, Lompoc
    Arrêt 10Pismo Beach
    Pismo Beach
    Arrêt 11Avila Beach
    191 San Miguel St, Avila Beach
    Arrêt 12San Luis Obispo
    San Luis Obispo

    Location de voitures et camping-cars

    Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

    Avis Rent a Car
    Enterprise Rent a Car
    Hertz Rent a Car
    Budget Rent a Car
    Payless Car Rental
    Zip Car
    Alamo
    National
    Thrifty
    Dollar
    Fox Rent a Car
    Sixt Rent a Car
    Advantage OPCP
    Silver Car
    E-Z Rent a car
    Midway Car Rental
    Mex Rent a Car
    United Auto Rental
    Auto Distributors
    Cruise America
    El Monte RV

    Autres lieux à explorer