French (FR)
Vanessa Roach

Curiosités incroyables en plein désert

L'intérêt des road trips réside en grande partie dans le fait de tomber nez à nez avec des attractions étranges au bord de la route... et ce n'est pas ce qui manque dans le désert californien.

Départ :San Diego
Arrivée :Baker
3 - 6Jours,12Arrêts,496Miles
San Diego
Axel Schmies/Getty Images
Desert View Tower
Mdurson / Getty Images
Sculptures de Borrego Springs
Dan Barr/Getty Images
La Casa del Zorro Desert Resort & Spa
Sam Antonio Photography/Getty Images
Font's Point
David H. Carriere/Getty Images
Shields Date Garden - EAT & DRINK
Jim Steinfeldt/Getty Images
Pioneertown
Marina Chavez
L'Integratron
Jason Meyer/Getty Images
Noah Purifoy Desert Art Museum of Assemblage Art
Jordana Meilleur / Getty Images
Amboy Crater
Wilsilver77/Getty Images
Dunes de Kelso, Réserve nationale de Mojave
Amygdala Imagery/Getty Images
Baker
Ethan Miller / Getty Images
Arrêt1

San Diego

1600 Pacific Hwy, San Diego

San Diego est l'une des destinations les plus ensoleillées de Californie. Cette ville en bord de mer regorge de restaurants exceptionnels, de petites brasseries atypiques, d'aventures en plein air, de divertissements pour toute la famille et de boutiques sensationnelles. Découvrez des quartiers variés comme Little Italy, le Gaslamp Quarter, East Village, North Park ou Old Town, rendez-vous au parc Balboa pour passer une journée sous le signe de la culture et des musées, ou allez à la rencontre des pandas géants du zoo de San Diego. Profitez d'une journée à la mer sur l'une des nombreuses plages de la ville comme Ocean Beach, Mission Beach ou Pacific Beach. Vous pouvez louer des planches de paddle ou des kayaks à l'étincelante Mission Bay.

N'oubliez pas de jeter un œil à La Jolla, à SeaWorld San Diego, au musée maritime, ou aux fameuses brasseries artisanales de San Diego.

Arrêt2

Desert View Tower

In-Ko-Pah Park Rd, Jacumba Hot Springs

À l'est de San Diego, l'Interstate 8 quitte la ville et vous plonge dans un paysage incroyable de collines. Offrant une vue imprenable du haut de ses 914 mètres dans les montagnes In-Ko-Pah, la Desert View Tower vous permettra d'apprécier le panorama de ce paysage accidenté, ainsi que les grands espaces désertiques au loin. Profitez de la vue offerte par cet emblème bâti en 1923 à partir de pierres locales, puis aventurez-vous dans le dédale des Boulder Park Mystery Caves pour découvrir des sculptures d'art folklorique datant des années 1930.

Planifier votre visite

    Arrêt3

    Sculptures de Borrego Springs

    1624 Borrego Springs Rd, Borrego Springs

    Juste à la sortie de Borrego Springs, à la limite du parc d'État du désert d'Anza-Borrego, le sculpteur originaire du comté de Riverside Ricardo Breceda a construit avec des bouts de ferraille près de 130 gigantesques sculptures d'animaux, dont des dinosaures et des tigres à dents de sabre. Ces créatures fantaisistes semblent déambuler sur les plaines désolées. C'est une ménagerie assez remarquable, avec notamment des mouflons du désert en plein conflit avec un gigantesque serpent de mer de 100 mètres de long semblant onduler à travers les sables du désert. L'effet peut être vraiment spectaculaire par nuit claire, lorsque la pleine lune ou les étoiles illuminent les sculptures.

    Arrêt5

    Font's Point

    Fonts Point Dr, Borrego Springs

    Considéré comme le meilleur point de vue dans le parc d'État d'Anza-Borrego Desert, Font’s Point offre une vue d'ensemble du paysage accidenté des Borrego Badlands à l'est de Borrego Springs. Pour atteindre ce belvédère, il vous faudra prendre place à bord d'un véhicule à quatre roues motrices pour parcourir les 6,4 km de route sablonneuse et pleine d'ornières qui débutent à la sortie de la Highway 78. Mais le jeu en vaut la chandelle : lorsque vous arriverez à Font’s Point, vous constaterez que le panorama sur le « Grand Canyon de Californie » est absolument grandiose, en particulier à l'aube et au crépuscule, où la lumière met le mieux en valeur les textures de ce dédale de collines dorées et d'arroyos.

    Planifier votre visite

    EN VEDETTE

    Shields Date Garden - EAT & DRINK

    80225 US Hwy 111, Indio

    Arrêtez-vous au Shields Date Garden d'Indio pour faire le plein de dates fraîches. Au café, vous pourrez déguster plusieurs spécialités comme le burger aux dates Deglet Noor, au bacon et au Roquefort.

    Arrêt7

    Pioneertown

    5240 Curtis Rd, Pioneertown

    Dans le désert d'altitude, à environ 20 minutes du parc national de Joshua Tree, Pioneertown semble dater des années 1800. Et pourtant, ces structures rustiques ont été construites comme attraction touristique et lieu de tournage de films en 1946. Vous pouvez séjourner au Pioneertown Motel dans des chambres de style Far West, décorées avec des couvertures amérindiennes, des cactus et des meubles rustiques. Vous pouvez également profiter d'un bon repas et d'un concert à l'établissement Pappy & Harriet’s, où Sir Paul McCartney s'est déjà produit.

    Arrêt8

    L'Integratron

    2477 Belfield Blvd, Landers

    Si vous souhaitez ressentir de bonnes vibrations (littéralement), rendez-vous à l'Integratron, un dôme de bois construit sur un vortex géomagnétique à une trentaine de kilomètres au nord du Parc National de Joshua Tree. Venez prendre un « bain sonore » dans ce bâtiment unique en son genre, à proximité de Landers. Lors de ces séances de guérison sonique, des ondes sonores sont utilisées pour revigorer le corps et l'esprit. L'inventeur de l'Integratron, George Van Tassel, est également un passionné d'OVNIs. L'Integratron, qui est repris dans le Registre national des lieux historiques, ressemble à un observatoire astronomique. Van Tassel a mis 18 ans à construire cette structure de 16 mètres de diamètre.

    Planifier votre visite

    Arrêt9

    Noah Purifoy Desert Art Museum of Assemblage Art

    62975 Blair Ln, Joshua Tree

    Le regretté sculpteur Noah Purifoy est arrivé dans la région près du parc national de Joshua Tree dans les années 1980, où il a passé 15 ans à créer de grandes œuvres d'art à partir de matériaux dénichés de-ci de-là. Sa collection d'œuvres a été rassemblée dans le Noah Purifoy Desert Art Museum of Assemblage Art, où vous pourrez profiter d'une visite animée par un guide bénévole ou déambuler librement parmi les 4 hectares de sculptures. Incluant des œuvres en bois érodées par le temps qui ressemblent à du bois flotté du désert, ainsi que des jantes de roues de vélo, des toilettes, des télévisions et des cadres de lits, les sculptures incarnent le talent unique de Purifoy, qui était capable de transformer des déchets en art captivant.

    Planifier votre visite

      Arrêt10

      Amboy Crater

      Amboy Crater

      Le cratère Amboy est un cône volcanique dominant une étendue désertique à plus de 76 mètres de hauteur. Lors de l'une de ses éruptions, il cracha de la lave sur un rayon de 60 kilomètres carrés. Avec son profil conique reconnaissable au premier coup d'œil, impossible de prendre cette formation naturelle unique pour autre chose qu'un volcan. Suivez le sentier qui chemine jusqu'à son rebord pour pouvoir observer la gueule béante de ce cratère de 457 mètres de large. Le cratère Amboy se situe juste à la sortie de la Route 66, à moins de 5 kilomètres à l'ouest du Roy’s Motel & Café, établissement rétro arborant un panneau ne demandant qu'à être pris en photo.

      Planifier votre visite

      Arrêt11

      Dunes de Kelso, Réserve nationale de Mojave

      Kelso-Dunes Road, Mojave National Preserve

      Les élégantes dunes de Kelso et leur sable doré s'élèvent à 200 mètres. Escaladez leurs pentes et tendez l'oreille : vous entendrez peut-être les dunes « chanter » tandis que des cascades de sable dévalent leurs versants en produisant un gémissement caractéristique. C'est l'un des rares endroits au monde où se manifeste ce phénomène. Grimper au sommet des dunes, qui figurent parmi les plus hautes d'Amérique du Nord, est un excellent entraînement : sur ce sable fin, deux pas en avant vous ramènent un pas en arrière. Mais une fois en haut, vous serez récompensé(e) par une vue panoramique sur le désert qui vous entoure.

      Arrêt12

      Baker

      72734 Baker Blvd, Baker

      Même si elle peine à s'imposer comme une métropole, la petite bourgade de Baker, située le long de l'Interstate 15, est un lieu de prédilection des voyageurs qui se rendent dans le désert de Mojave à la recherche d'un restaurant ou pour se dégourdir les jambes. L'emblème le plus célèbre de Baker est sans conteste son thermomètre géant, qui s'élève à 41 mètres de haut. Il s'agit ni plus ni moins du plus grand thermomètre au monde. De nombreuses personnes marquent une halte à Baker pour déguster les viandes séchées proposées par l'établissement Alien Fresh Jerky, qui met à l'honneur les ovnis. Vous pourrez y goûter des saveurs extraterrestres, comme l'Abducted Cow Pineapple Teriyaki !

      Planifier votre visite

        #ROADTRIPCALIFORNIA

        Saisissez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre excursion apparaisse sur notre page.

        Aperçu des road trips

        Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

        Arrêt 1San Diego
        1600 Pacific Hwy, San Diego
        Arrêt 3Sculptures de Borrego Springs
        1624 Borrego Springs Rd, Borrego Springs
        EN VEDETTELa Casa del Zorro Desert Resort & Spa
        3845 Yaqui Pass Rd, Borrego Springs
          Arrêt 5Font's Point
          Fonts Point Dr, Borrego Springs
          • Font's Pointhttp://www.abdnha.org/pages/06_exploring/north/roads/022/fontspoint.htm
          EN VEDETTEShields Date Garden - EAT & DRINK
          80225 US Hwy 111, Indio
            Arrêt 7Pioneertown
            5240 Curtis Rd, Pioneertown
            Arrêt 8L'Integratron
            2477 Belfield Blvd, Landers
            Arrêt 9Noah Purifoy Desert Art Museum of Assemblage Art
            62975 Blair Ln, Joshua Tree
              Arrêt 10Amboy Crater
              Amboy Crater
              • Amboy Craterhttps://www.blm.gov/style/medialib/blm/ca/pdf/needles/pubs.Par.68625.File.dat/Amboy_Crater.pdf
              Arrêt 11Dunes de Kelso, Réserve nationale de Mojave
              Kelso-Dunes Road, Mojave National Preserve

              Location de voitures et camping-cars

              Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

              Avis Rent a Car
              Enterprise Rent a Car
              Hertz Rent a Car
              Budget Rent a Car
              Payless Car Rental
              Zip Car
              Alamo
              National
              Thrifty
              Dollar
              Fox Rent a Car
              Sixt Rent a Car
              Advantage OPCP
              Silver Car
              E-Z Rent a car
              Midway Car Rental
              Mex Rent a Car
              United Auto Rental
              Auto Distributors
              Cruise America
              El Monte RV

              Autres lieux à explorer