Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Activités au festival West Coast Craft
Avec l’aimable autorisation de West Coast Craft

West Coast Craft

Pour celles et ceux qui visitent la Californie et souhaitent rapporter une œuvre unique en souvenir, rendez-vous dans la ville de San Francisco, au West Coast Craft (WCC). Le festival artisanal semestriel accueille plus de 250 vendeurs spécialisés dans l'art, l'artisanat et la conception de la côte Ouest au Fort Mason de San Francisco. Si vous avez l'habitude de passer des heures sur Etsy, Pinterest et Instagram à la recherche d'articles et de cadeaux que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, ce festival gratuit centré sur l'artisanat est fait pour vous.

« Le salon met à l'honneur l'atmosphère et la beauté si particulières de la côte Ouest, ainsi que le style de vie local », explique Sarah Ewick, directrice des partenariats et des programmes artistiques pour le WCC. « C'est un événement unique en son genre dans le pays ».

Lancé en 2013 par trois artisans qui souhaitaient associer les métiers de l'art au grand art, la dernière édition du festival (organisé au mois de juin) a rassemblé plus de 20 000 personnes. West Coast Craft est devenu un festival très prisé en raison des vendeurs de haute volée qui y participent (chacun d'entre eux étant sélectionné par un jury) et la palette d'offres. En parcourant les allées du festival, vous trouverez de nombreux articles comme des bijoux faits à la main, des sacs confectionnés à partir de voiles récupérées, des produits gastronomiques, de la céramique sur le thème des voyages et bien d'autres produits. Vous pouvez découvrir les vendeurs (et leurs créations) sur la page Instagram de West Coast Craft.

« Les personnes qui vivent en Californie et sur la côte Ouest en général [ont] un vif intérêt pour l'innovation et la prise de risques, et cela va de pair avec notre culture », indique Mme Ewick. « Nous représentons la communauté créative, qui reflète parfaitement la vie sur la côte Ouest des États-Unis. »

Outre les artistes, West Coast Craft accueille certains vendeurs culinaires populaires de San Francisco. Le choix des prochains participants n'a pas encore été arrêté, mais parmi les anciens participants figuraient notamment un bar à cocktails tenu par les experts en mixologie de l'établissement Bon Vivants (célèbre pour ses Bloody Marys), la bière artisanale de Fort Point Beer Company, et le poulet frit, les tacos et les crêpes de Kokio Republic, Tacolicious et J-Shack, respectivement. Toujours très apprécié à San Francisco, le torréfacteur local Blue Bottle Coffee devrait être de la partie.

Par ailleurs, le salon est conçu pour les familles qui aime l'artisanat. L'an passé, le festival avait mis en place un salon pour les enfants imaginé par Mothermag.com, proposant des activités artistiques de l'Oakland Museum of California.