Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_module2_dining_thegoatandvine_or_ps_4n9a8069_1280x640
Pascal Shirley

Restaurants à Temecula

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
Restaurants à Temecula
La ville de l'Inland Empire propose des spécialités à base d'ingrédients locaux, de la cuisine viticole aux mets mexicains

Toutes les caractéristiques de la cuisine californienne (ingrédients frais et issus de l'agriculture locale) sont à l'honneur à Temecula, où vous pourrez facilement découvrir les olives locales (et l'huile d'olive), les produits laitiers et, bien entendu, les grappes de raisins.

Toute découverte culinaire devrait commencer dans la Vieille ville, emplie d'une atmosphère toute particulière. Prenez place sous le plafond en métal gaufré ou sur la terrasse extérieure de The Goat & Vine, qui a fait de la pizza sa spécialité. Des ingrédients frais sont réunis dans un grand nombre de quiches délicieuses, comme la jalapeño-citron vert-carnitas ou la steak-gorgonzola, cuites dans un four en pierre.

Dans l'établissement voisin E.A.T. Marketplace, vous pouvez débuter votre journée par une bonne tasse de café et un smoothie à la tarte au potiron, puis revenir pour goûter les délicieux plats concoctés, avant de terminer la journée par un ragoût végétalien et un brownie préhistorique. La Vieille ville a pour valeur d'utiliser des ingrédients sans pesticides et sans antibiotiques issus de fermes locales et de fournisseurs de la région. Elle propose également des produits de charcuterie issus des exploitations Diestel Family Ranch et Niman Ranch, qui sont plébiscitées à travers la Californie.

À Temecula, les spécialités culinaires mexicaines ont une saveur historique chez The Bank. Le bâtiment, dont la construction a débuté en 1913, était en effet une banque au départ, lieu du premier braquage dans le comté, en 1930. La banque est restée en activité jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd'hui, vous pouvez y faire une halte pour goûter de délicieux plats mexicains, des burritos aux quesadillas, en passant par les bols de pozole.  

Pour découvrir une cuisine de brasserie haut de gamme associée à des cocktails maison et des bières artisanales, rendez-vous au 1909. Tour à tour comptoir de change, écurie de louage, concession automobile puis bar tumultueux dans les années 1970, le pub gastronomique propose différents choix culinaires comme les empanadas de crabe et de crevette, des hamburgers à la viande de bison, ainsi que des cocktails exclusifs comme le Cedar-Smoked Old Fashioned.

Pour dîner en plein air au beau milieu des vignes, mettez le cap à quelques kilomètres de la Vieille ville, dans la région viticole. Dans l'établissement The Restaurant at Leoness Cellars, laissez-vous tenter par le bar sauce beurre rouge et d'autres mets qui mettent à profit les techniques culinaires françaises, et accompagnez votre plat d'une bouteille du vignoble, comme le Mélange vieilli en fût de chêne ou un Merlot blanc.

Pour profiter au maximum de la splendeur des vignes, faites une halte à The Pinnacle Restaurant at Falkner Winery. Juché au sommet d'une colline, le restaurant dispose d'une vue panoramique et propose des plats comme du saumon au pesto et du poulet à la méditerranéenne, et bien entendu de délicieux accompagnements issus du vignoble.

Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_hero_st_rf_bj1beh_1280x640
Chip Morton/Alamy

En vedette : la vallée de Temecula

Une place centrale historique entourée de vignobles et de terres vallonnées, avec des montagnes se profilant à l'horizon : la vallée de Temecula abrite certains des sites les plus spectaculaires de Californie.

La localisation de ce bijou de l'Inland Empire, à environ une heure de route de San Diego et 90 minutes de Los Angeles, permet d'y réaliser une visite en toute simplicité. En effet, les personnes viennent ici pour découvrir une cuisine très locale (à base d'huile d'olive de Temecula, par exemple), ainsi que pour les randonnées, les balades en vélo et les sorties en montgolfière. Les gens viennent également ici pour le climat de type méditerranéen, avec des températures oscillant entre 26 et 32 °C l'été, et entre 15 et 21 °C l'hiver.

Mais ils viennent peut-être surtout pour visiter la bonne trentaine d'établissements viticoles qui jalonnent la vallée de Temecula. Des raisins de cépage italien, espagnol et français sont cultivés sur les terres de cette région et mûrissent dans cette atmosphère unique, pour produire des millésimes en petites quantités. Et comme bon nombre de vins primés sont distribués uniquement à l'échelle locale, vous allez forcément faire de jolies découvertes.

Cette exploration débutera certainement par le cœur de la ville, baptisé Old Town, dont vous pourrez découvrir tous les charmes. Ici, les installations modernes de Californie (comme les restaurants de produits fermiers et les brasseries artisanales) sont installées le long de promenades en bois et côtoient des bâtiments rustiques, qui rappellent les racines du 19e siècle de Temecula. Vous pouvez même séjourner à la première auberge de la ville, l'Hôtel Temecula, qui date de la fin des années 1800.

Aujourd'hui, les hébergements de toutes sortes ne manquent pas. Séjournez dans une chaîne hôtelière connue dans la Vieille ville, ou choisissez un hôtel de luxe avec une chambre offrant une vue sur les vignes. Poursuivez la lecture pour obtenir des conseils sur la manière de préparer votre séjour dans ce bijou qui se cache sous vos yeux.

Restaurants à Temecula vc_calfiornia101_fiveamazingthings_temecula_videostill4_1280x640

5 choses incroyables à faire à Temecula

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
5 choses incroyables à faire à Temecula
Détendez-vous dans la ville de Temecula, où la douceur de vivre est mise à l'honneur à travers son centre-ville historique, sa gastronomie et ses collines ondoyantes bordées de vignes

Au nord du comté de San Diego se trouve la région pleine de raisins de Temecula, une vallée fertile qui compte plus de 40 vignobles, des dizaines de salles de dégustation et une atmosphère détendue. Prévoyez de séjourner au moins un week-end, pour prendre le temps de pleinement profiter des dégustations de vins, des parcours de golf, des balades en montgolfière et des nombreuses autres activités proposées.

Visite de la Vieille ville

Commencez par explorer la Vieille ville de Temecula et ses 12 pâtés de maisons de boutiques d'antiquités, de galeries, de micro-brasseries et de restaurants. Châteaux d'eau, promenades en bois et vitrines au style du Far West créent une charmante façade de l'Ouest américain des années 1860, rendant hommage au passé d'élevage de bétail et de transport ferroviaire de la ville. Apprenez-en plus au sujet de l'histoire de Temecula au Temecula Valley Museum, qui abrite deux étages. Mettez le cap vers Temecula Olive Oil Company pour goûter des huiles d'olive artisanales aux saveurs marquées (comme ail rôti ou orange sanguine) et achetez-vous des lotions à la lavande et des savons chez Temecula Lavender Company.

Découvrez quels artistes se produisent au Temecula Stampede, la plus grande salle de spectacle de la côte Ouest consacrée à la musique country et occidentale, qui propose gratuitement des cours de danse le week-end.

E.A.T Marketplace

Pour votre déjeuner, régalez-vous de sandwichs frais et de lait de coco fait maison à E.A.T Marketplace (EAT signifie « Extraordinary Artisan Table »), et veillez à garder un peu de place pour une part de « turtle cheesecake ». La chef cuisinière Leah Delyte concocte des plats inventifs à base de bœuf de pâturage et de produits locaux de Temecula, ainsi que de nombreux plats sans gluten, végétaliens, végétariens et paléolithiques.

Temecula Creek Inn

Passez la nuit à l’établissement Temecula Creek Inn, où vous profiterez d'une bonne nuit de sommeil sur un matelas douillet, en surplombant les monts Santa Ana et le parcours de golf 27 trous de Temecula Creek. Vous pourrez fouler le green demain, mais ce soir, profitez d'un verre de vin à côté d'un feu de cheminée et délectez-vous des saveurs des plats mitonnés au restaurant Cork Fire Kitchen.

Excursion en montgolfière

À l'aube, partez pour une fabuleuse escapade aérienne en rejoignant les montgolfières suspendues à 460 mètres dans les airs au-dessus des vignobles de Temecula. Réservez une place auprès de California Dreamin’ Balloon Adventures, Magical Adventure Balloon Rides ou A Grape Escape, puis envolez-vous vers les cieux. La montgolfière est propulsée grâce à des salves d'air chaud et au vent (et au savoir-faire de votre pilote expérimenté, bien évidemment). Profitez de panoramas incroyables sur les plantations d'agrumes, les vignobles et les montagnes au loin. Célébrez votre retour sur le plancher des vaches en arrosant votre virée aérienne d'un toast de vin pétillant.

Dégustations à Wilson Creek Winery

Consacrez le deuxième jour de votre week-end à déguster du vin. La Temecula Valley était autrefois connue pour ses cépages de Chardonnay, mais les vignerons actuels se sont diversifiés et produisent d'autres vins à partir de Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, ainsi que des vins liquoreux. (Consultez le site Web de la Temecula Valley Winegrowers Association pour bénéficier de bons de réduction pour les dégustations.) Pour vivre une expérience de dégustation divertissante, mettez le cap vers Wilson Creek Winery. Même si votre palais est davantage friand de Cabernet, découvrez de nouvelles saveurs en goûtant au vin pétillant phare de Wilson Creek, aux notes d'amande. Des concerts sont donnés sur la pelouse l'été lors des week-ends, et un bar extérieur sert du vin glacé, qui plaît beaucoup.

Restaurants à Temecula vca19_5at_temecula_final-4_1280x640_1
Temecula: 5 Amazing Things
North of San Diego County lies the grape-rich region of Temecula, a fertile valley boasting 40-plus vineyards, dozens of tasting rooms, and an easy-living vibe.
Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_module1_hotels_su_pontevineyardinn2_1280x640
Avec l’aimable autorisation de Ponte Winery & Vineyard Inn

Hôtels à Temecula

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
Hôtels à Temecula
Séjournez dans une auberge historique, un complexe hôtelier viticole ou un petit hôtel de charme

Des grands complexes hôteliers aux auberges intimistes, Temecula propose de nombreux choix d'hébergements (et de tarifs différents) pour tout le monde. Les amateurs d'histoire pourront plonger dans l'atmosphère de l'Hôtel Temecula dans la Vieille ville, qui n'est ni plus ni moins que le tout premier hôtel de la ville, construit vers la fin des années 1800. La réception et les chambres du deuxième étage (dont les salles de bains se situent au bout du couloir) mettent à l'honneur l'ambiance Far West, avec des meubles et des portraits d'époque.

Pour découvrir au mieux la région viticole, séjournez entre les vignes au Ponte Vineyard Inn, un hôtel de charme de 90 chambres construit dans le style d'une mission espagnole, mais avec des aménagements intérieurs modernes et luxueux. Les chambres surdimensionnées (qui disposent souvent d'un balcon) offrent un panorama sur le vignoble de 125 hectares de l'auberge. Le vin est également au centre de l'attention au South Coast Winery Resort & Spa, une propriété de 25 hectares installée au beau milieu des vignobles paisibles à l'est de la ville. Appréciez la vue offerte depuis l'une des 50 chambres de cette tour de trois étages, ou séjournez au plus proche des vignes dans l'une des 76 villas. À proximité, au Carter Estate Winery and Resort, vous pourrez admirer les montgolfières voguer au-dessus des vignes depuis votre bungalow, après avoir accordé mets et vins dans la salle de dégustation. 

Pour ceux qui en ont les moyens, le Hampton Inn & Suites Temecula propose d'excellents choix d'hébergement avec petit-déjeuner gratuit et piscine, à moins de 1,5 kilomètre de la Vieille ville.

Vous vous sentez en veine ? Le Pechanga Resort Casino (classé AAA Four Diamond) dispose de 1 090 choix d'hébergement : chambres et suites avec du mobilier italien sur mesure, et des fenêtres allant du sol au plafond offrant une vue sur la montagne, la vallée ou le parcours de golf. Et les activités ne manquent pas (en dehors des jeux du casino) : 13 restaurants, une salle de concert et le parcours de golf Journey at Pechanga de 18 trous (par 72).

Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_module4_guidedtours_st_rf_695671664_1280x640
Ron Thomas/Getty Images

Visites guidées dans la région viticole de Temecula

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
Visites guidées dans la région viticole de Temecula
Découvrez les vignobles locaux par les airs, dans une calèche ou à bord d'une voiture classique américaine

Il n'est pas rare d'apercevoir des montgolfières bariolées planer au-dessus des vignobles de la vallée de Temecula, et il n'y a rien de tel que de se mettre dans la peau d'un oiseau tout en volant dans un panier suspendu. Tout au long de l'année, des montgolfières décollent à l'aube pour une durée de vol d'une heure en général. Envolez-vous avec Magical Adventure Balloon Rides, vous profiterez d'une coupe de champagne et d'amuse-bouche lorsque vous aurez retrouvé le plancher des vaches. Un survol avec A Grape Escape se termine par une coupe de champagne et un petit-déjeuner léger dans les jardins de l'un des vignobles.

Bien entendu, les airs ne sont pas le seul moyen d'accès aux vignobles... d'autres véhicules peuvent vous y emmener. Embarquez à bord d'un minibus haut de gamme pour quatre heures de dégustation de vins dans trois vignobles différents avec Grapeline Wine Tours, ou optez pour le Vineyard Picnic Tour de la société pour visiter quatre établissements viticoles et profiter d'un pique-nique préparé par un traiteur. Pour une visite guidée complète, comprenant une présentation du personnel de chacun des établissements viticoles, faites appel à Destination Temecula Wine Tours ; vous profiterez également d'un repas dans l'un des vignobles. Vous vous sentez ambitieux ? Winery Hopper propose un service d'escales dans 12 entreprises viticoles de la région.

Si vous avez envie d'aventure, prenez place à bord d'une Jeep avec Sunrider et faites vrombir le moteur entre trois vignobles différents. Pour une après-midi romantique à deux, Temecula Carriage Company propose des visites en calèche, avec un pique-nique dans un panier en osier. Autre option unique : Antique Pink Cadillac, qui vous emmènera à la découverte des vignobles à l'arrière d'une voiture américaine classique colorée.

Restaurants à Temecula VC_TownSquares_Module9_Temecula_MainStreet_ST_RF_619409944_1280x640
Pascal Shirley

Vieille ville de Temecula

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
Vieille ville de Temecula
Visitez cette ville pittoresque qui a poussé autour du chemin de fer

Un peu d'histoire : cette place en forme de fer à cheval est l’emblème de la Vieille ville de Temecula, où vous trouverez de nombreux sites historiques à visiter. Il n'est pas surprenant que de nombreux bâtiments aient été construits aux environs de 1883, l'année où le Southern California Railroad a acheminé voyageurs et marchandises jusqu’à la vallée de Temecula. L’un de ces édifices, l'Hôtel Temecula, a dû être reconstruit en 1891, mais la structure est toujours debout aujourd’hui (et vous pouvez y séjourner). Vous pouvez également voir le premier bâtiment de l'église de la ville, St. Catherine, bien que la structure datant de 1917 ait été transférée au Sam Hicks Monument Park, à l'extrémité nord de la vieille ville. D'autres bâtiments originaux ont été rénovés et ont connu de nouvelles affectations : le bâtiment Mercantile de 1890 est maintenant l'entrée du théâtre communautaire de Temecula, et l’édifice de la 1ère banque nationale, construit en 1914, est aujourd’hui un restaurant mexicain.

Activités : l'Hôtel Temecula n'a pas toujours été ouvert aux clients, mais il l’est aujourd’hui. Commencez votre journée par un café issu du développement durable à l'établissement E.A.T. Marketplace, ou laissez-vous tenter à tout moment de la journée par des plats préparés à base d'ingrédients locaux. Dégustez une pizza avec des garnitures fraîches et innovantes chez The Goat and Vine. Dirigez-vous vers la banque originale de la Vieille ville, qui est maintenant un restaurant mexicain (judicieusement nommé... The Bank). Ou pénétrez dans le restaurant 1909 pour y goûter le hamburger éponyme, dans un bâtiment original qui a été tour à tour comptoir de change, écurie de louage et concession automobile. Flânez à la recherche d'objets antiques chez Serendipity Antiques et détendez-vous dans le jardin extérieur. Si les enfants ont besoin d'une pause après avoir découvert tous ces sites historiques, faites-leur visiter Pennypickle’s Workshop, le musée des enfants de Temecula. Et si vous souhaitez passer un peu de temps seul, sans les enfants, découvrez la scène de musique country, avec une piste de danse et un rodéo mécanique, au Temecula Stampede. Ou consultez la programmation du théâtre communautaire de la Vieille ville de Temecula.

Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_module6_winecountry_st_rf_695671832_1280x640
Ron Thomas/Getty Images

Région viticole de la vallée de Temecula

Région viticole de la vallée de Temecula
Goûtez aux fruits de la meilleure terre viticole du sud de la Californie

Pour bon nombre de visiteurs, la région viticole de la vallée de Temecula est une surprise. Après tout, peu de gens s'attendent à apercevoir des collines aussi douces parsemées de vignobles si près du désert de Californie. Et pourtant, la région de Temecula produit des vins de grande renommée depuis la fin des années 1960. Tout comme les plus grands millésimes, cette région ne fait que se bonifier avec l'âge.

La région offre un large éventail de cultures, des raisins préférant les climats plus frais comme le Chardonnay aux variétés plus à l'aise par temps chaud, comme les raisins Syrah ou Grenache. Mais comment les vignes font-elles pour pousser si près du désert ? Tout commence par un sol riche de granit qui accueille les ceps. C'est ensuite l'effet du microclimat unique au sein duquel les grappes de raisins mûrissent : des matinées fraîches brumeuses, un soleil radieux et chaud la journée, et une brise marine qui annonce l'arrivée d'une nuit au ciel dégagé.

Plus de 30 vignobles profitent de ces conditions, qui permettent de produire de nombreux millésimes primés... que vous pouvez déguster, cela va de soi. L'une des plus anciennes entreprises viticoles de la région, Callaway Vineyard & Winery (qui a été lancée à l'origine par la famille qui fabrique les célèbres équipements de golf), date de 1969. Elle dispose d'une grande salle de dégustation et propose des visites des caves, où vous pourrez goûter le vin directement depuis les fûts. Rendez-vous à Europa Village et installez-vous sur la terrasse pour déguster le Cinsaut, produit à partir de raisins généralement cultivés dans le sud de la France ; l'entreprise viticole abrite également 10 chambres d'hôtes, chacune avec son propre thème (comme Syrah et Pinot Grigio). Mettez le cap vers Leoness Cellars (qui se situe le long d'une portion de route connue sous le nom de Deportola Wine Trail) et profitez de l'une des visites du vignoble, puis dégustez du Mélange de Blanc ou du Grenache à côté du coin feu extérieur.

Bon nombre de vignobles offrent de sublimes panoramas. À Wilson Creek Winery & Vineyards, dégustez le vin pétillant exclusif à l'amande et promenez-vous sur les terres du vignoble pour découvrir les milliers de roses et d'autres fleurs, ou réservez le manoir, qui peut accueillir 24 personnes, pour y célébrer un mariage ou organiser des retrouvailles. Pour une dégustation et un dîner-spectacle, Longshadow Ranch Vineyard & Winery organise un spectacle sur le thème du Far West dans son vignoble digne d'un ranch les vendredis soir.

Briar Rose Winery abrite sa salle de dégustation dans une réplique de la maisonnette des sept nains de Blanche Neige. Les vins y sont uniques, comme le vin pétillant Talking Frog, un mélange de Viognier et de bière blonde.

Restaurants à Temecula vc_spotlighttemeculavalley_module8_temeculaoliveoilcompany_or_tf_img3083_1280x640
Tom Fowlks

Temecula Olive Oil Company

Restaurants à Temecula vca_maps_inlandempire_2
Temecula Olive Oil Company
Venez pour une dégustation dans l'un des quatre sites, ou faites une visite des coulisses du ranch durable de l'entreprise

Lancée en 2001, Temecula Olive Oil Company a été fondée par deux amies, Catherine Pepe et Nancy Curry, qui se sont lancées dans le monde des affaires après que le mari de Nancy, Thom, a eu l'idée de commencer à produire de l'huile d'olive. Thom gère maintenant la production de l'entreprise, qui cultive 48 variétés d'olives dans son domaine près de Temecula et d'autres sites du sud de la Californie.

Temecula Olive Oil Company dispose de salles de dégustation dans la vieille ville de San Diego, à Seal Beach et à Solana Beach, ainsi que sur le site d’origine de l’entreprise, dans la vieille ville de Temecula ; le nouvel établissement a ouvert au printemps 2018 à Laguna Beach. Venez profiter des dégustations gratuites des huiles d'olive extra-vierge et des vinaigres balsamiques de la société ; il y a aussi une excellente sélection d'olives, d'huiles aromatisées, de pâtes à tartiner et de sels à découvrir.

Le deuxième et le quatrième samedi de chaque mois, vous pouvez visiter les coulisses du ranch de l'entreprise, situé à 25 minutes de la vieille ville. Vous commencerez par une promenade guidée à travers les oliveraies pittoresques, pour tout savoir des pratiques de la culture durable de Temecula Olive Oil Company et de la production d'huile d'olive. Ensuite, place à la dégustation des produits de l'entreprise. En plus de ses huiles extra-vierges, l’entreprise produit plusieurs variétés d'huiles d'olive aromatisées. Vous aurez même la possibilité d'acheter votre propre olivier que vous pourrez rapporter chez vous.

Pour une expérience VIP, les groupes de 10 personnes ou plus peuvent réserver une journée au ranch, et bénéficier d’une visite guidée animée par l'un des fondateurs de l'entreprise. La formule comprend également une dégustation guidée d'huiles d'olive et un déjeuner soigneusement concocté pour mettre en valeur les produits de Temecula Olive Oil Company.