Les jardins incontournables du Getty Center vc_spotlightthegettycenter_module2_gardens_st_ed_e9eckh_1280x640
Ian Dagnall/Alamy

Les jardins incontournables du Getty Center

Les jardins incontournables du Getty Center vca_maps_losangeles_8
Les jardins incontournables du Getty Center
Admirez les merveilles qui abondent à l'extérieur du musée.

Entre deux visites des expositions du Getty Center, profitez de votre venue au musée pour découvrir ses somptueux jardins. Des jardins soigneusement entretenus aux sculptures attrayantes (il y a même tout un jardin consacré aux modestes cactus), l’aménagement extérieur extérieurs du Getty Center est à la fois magnifique et fascinant. Pour profiter au maximum de votre visite et tout savoir sur le musée, télécharger le podcast. 

Jardin des sculptures de Fran et Ray Stark

Avant de sauter dans le tram entre le parking et la partie principale du Getty Center, prenez le temps d'apprécier la sérénité du jardin des sculptures de Fran et Ray Stark. Cette collection de sculptures modernes et contemporaines est une donation des administrateurs de fonds du producteur de films Ray Stark et de son épouse, Fran. Elle comporte des sculptures comme la Bronze Form d'Henry Moore et The Tent of Holofernes d'Isamu Noguchi. C'est aussi un endroit agréable où se détendre grâce à ses fontaines, ses espaces où s'asseoir à l'abri des regards, et ses vues sur la skyline de Los Angeles.

Jardin central

Le jardin le plus populaire du Getty Centre, le Jardin central qui s’étend sur 12 449 mètres carrés, a été créé en 1997 par l'artiste Robert Irwin. Il offre un cadre idéal pour faire une pause, se régaler d'un pique-nique et prendre part à un autre genre d'expérience artistique du Getty : les plus de 500 variétés d'arbres, d'arbustes, d'herbes et de fleurs sont en constante évolution, et ce spectacle met en valeur les relations entre la nature, l'expérience et le design. De l'allée bordée d'arbres aux tonnelles de bougainvillées en passant par le bassin central, toutes les plantes et les structures ont été sélectionnées pour accentuer l'interaction des couleurs, de la lumière et des reflets. N'oubliez pas de vous rendre à la plaza du jardin pour y trouver la citation de Robert Irwin gravée sur le sol de pierres : « Toujours changeant, jamais deux fois le même »

Jardin en terrasse inférieur

Après la visite du Jardin central, prenez à l'ouest et dirigez-vous vers le Jardin en terrasse inférieur qui domine la ville. Amusant surtout pour les jeunes visiteurs, ce jardin comporte six sculptures dont Walking Flower, The Jousters, et le mobile Three Squares Gyratory.

Jardin de cactus

Appréciez ce qui se fait de mieux en matière de végétation écologique au Pavillon sud du Getty Center. Promenez-vous le long de ses allées surélevées pour voir des douzaines de cactus de tailles et de couleurs différentes qui contrastent avec le paysage en arrière-plan. Si vous venez par temps clair, vous pourrez peut-être, depuis le Jardin des cactus, voir l'océan Pacifique.