Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Les plus belles plages de l’Orange County VC_California101_OrangeCounty_Stock_RF_EHT85D_1280x640
Jon Bilous/Alamy

Les plus belles plages de l’Orange County

Les plus belles plages de l’Orange County
Visitez ces quatre plages idylliques baignées de soleil de Californie du Sud

Avec 70 km de plage et une ribambelle de petits villages côtiers éclectiques, l’Orange County offre une expérience des plus typiques de la Californie du Sud. Pris en sandwich entre San Diego au sud et Los Angeles au nord, « l’OC » allie un style de vie actif à une sophistication décontractée. Surfez ses vagues, bronzez, profitez des attractions familiales ou faites les boutiques à proximité des meilleures plages de l’Orange County, listées du nord au sud.

Huntington City Beach, Huntington Beach

Les larges plages et belles vagues le long d’Huntington Beach ont valu à cette ville son surnom de « Surf City, USA » dans les années 1950 lors du premier Vans U.S. Open of Surfing. Aujourd’hui, Huntington demeure un lieu de pèlerinage des surfeurs et la plus populaire des plages mythiques de l’Etat. Mais le surf n’est pas le seul sport de la ville.

Près du célèbre Huntington Beach Pier long de 560 m, vous verrez des volleyeurs smasher sur le sable (l’AVP Huntington Beach Open a lieu ici) ainsi que des joggeurs, des cyclistes et des skateurs profiter des 16 km d’asphalte d’Ocean Strand. Déambulez jusqu’à Main Street pour trouver les maillots de bain dernier cri. Si vous êtes plus du style boutiques hipster-chic et restaurants gastronomiques, rendez-vous au front de mer au centre commercial Pacific City, ouvert en 2016.

La ville compte de nombreuses chambres avec vue sur l’océan : des hôtels classiques comme le Hyatt Regency Huntington Beach Resort et le Hyatt Regency Huntington Beach Resort au Kimpton Shorebreak Hotel et au Paséa Hotel& Spa, modernes et hauts en couleur.

Corona Del Mar State Beach, Newport Beach 

En plus des plages immaculées de Newport Beach, le joyau de l’Orange County est connu pour ses restaurants, sa vie nocturne et ses boutiques en front de mer, y compris son espace de luxe récemment ouvert, Lido Marina Village. Newport propose aussi différentes activités en mer comme l’observation des baleines et les croisières-cocktail organisées par Hornblower ainsi que des trajets jusqu’à la ville insulaire d’Avalon à bord du Catalina Flyer.

L’un des nombreux attraits des plages de Newport est que vous pouvez vous détendre à proximité d’un feu à même le sable. Des foyers sont disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi sur la Corona Del Mar State Beach et à Balboa Pier pendant les heures d’ouverture, de 6 h à 22 h.

Pour un point de chute pratique avec vue sur les yachts, descendez à l’élégant Balboa Bay Resort, à la sortie de la Pacific Coast Highway. 

Victoria Beach, Laguna Beach

L’attrait de Victoria Beach réside dans sa beauté naturelle et son isolement. Le spot populaire sur Instagram est difficile à trouver, mais la récompense en vaut le coup : une crique donnant directement sur les vagues venant s’abîmer sur de magnifiques formations rocheuses, une piscine naturelle et une tour digne d’un château appelée « La Tour ».

Victoria Street n’est pas facile d’accès en raison du manque de places de parking. (Notez que le stationnement sur la Pacific Coast Highway et dans les rues alentour est disponible, mais très limité). Accédez à la plage en descendant un long escalier depuis Victoria Street ou en descendant à pied par la rampe d’accès aux véhicules d’urgence depuis Dumond Drive. Une fois que vous avez atteint la plage, marchez vers le nord pour trouver la piscine et la tour. Faites en sorte d’y être à marée haute au moment où la piscine est la plus susceptible de se remplir. Soyez prudent en vous y rendant : vous pourriez avoir à vous déplacer sur des rochers glissants en fonction des conditions météo.

Passez une nuit paisible au Ranch at Laguna Beach, une propriété isolée et écologique faisant partie de la prestigieuse liste des Unique Lodges of the World de National Geographic.

Salt Creek Beach, Dana Point

Si vous voyagez avec des enfants, Salt Creek Beach est idéale pour passer une journée à la plage. Il y a de nombreuses places de parking (payantes), des maîtres-nageurs, un stand de restauration et une pelouse avec des tables de pique-nique et un terrain de basket. Salt Creek est un spot populaire de surf et de bodyboard avec différentes vagues pour chaque niveau (louez une planche de surf ou de paddle chez Infinity Surfboards à proximité).

Vous souhaitez profiter de la plus belle vue sur la plage ? Rendez-vous au Ritz-Carlton Laguna Niguel construit à 45 m au-dessus de l’eau. Admirez le coucher de soleil depuis le balcon de 180blũ, le bar à cocktails de l’hôtel, un cocktail maison, comme la Tequila Sangria, à la main.

Pour un point de vue unique sur toute la côte de Dana Point, montez à bord du Spirit of Dana Point, une réplique de 35 m de long d’une goélette des années 1770 levant l’ancre depuis l’Ocean Institute, un centre de science de la mer et d’histoire maritime.

En plus du Ritz-Carlton, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les somptueuses propriétés côtières de Dana Point. Monarch Beach Resort compte un parcours de golf et un spa de luxe. Laguna Cliffs Marriot Resort & Spa propose des installations modernes et une piscine pour les familles. DoubleTree Suites by Hilton Doheny Beach propose quant à lui des espaces séparés dans leurs modernes suites en bord de plage.

Les plus belles plages de l’Orange County vc_ca101_videothumbnail_bestbeaches_orangecounty_lagunabeach_1280x7202_0
LES PLUS BELLE PLAGE DE L'ORANGE COUNTY
Les plages du comté d'Orange County’s sont connues pour leur élégance décontractée et chaque plage de ce littoral de 67km a son propre charme.
Les plus belles plages de l’Orange County OC_Hero_HuntingtonCouple_Mansfield_1280x642_sized
Photo by Scott Mansfield

Californie du Sud

Découvrez le Comté d'Orange

Les plus belles plages de l’Orange County vca_maps_orangecounty
8
December
Average (°C)
Dec - Feb
15°
High
2°
Low
Mar - May
26°
High
5°
Low
June - Aug
35°
High
11°
Low
Sept - Nov
31°
High
5°
Low

Que ce soit pour ses petits villages balnéaires parfaits ou ses incroyables parcs à thème, entourés de villes côtières et de yachts de luxe, le comté d'Orange est bien l'une des destinations les plus emblématiques de Californie. 

"Le surf est comme le golf... il faut persévérer. Mais lorsque vous arrivez à surfer sur la vague... c'est un moment magique." --acteur Dennis Quaid

L'emblématique Disneyland Resort, situé à environ une heure de route au sud de Los Angeles et à deux heures au nord de San Diego, garde encore aujourd'hui son titre de parc le plus apprécié au monde. Les autres attractions du comté d'Orange, comme la visite de Knott's Berry Farms, ne feront qu'ajouter à votre enchantement. Faites les boutiques dans l'impressionnant centre commercial de South Coast Plaza à Costa Mesa, ou concoctez-vous un look de surfeur à Huntington Beach, surnommée « Surf City, U.S.A. ». 

Les plus belles plages de l’Orange County vc_coastamesa_southcoastplaza_supplied_bridge-2-0661_1280x640
Avec l’aimable autorisation de South Coast Plaza

Costa Mesa

Cette ville de l’Orange County ravit à la fois les gastronomes et les amateurs de shopping

Bien qu’elle tienne son nom de sa topographie (« plateau côtier »), Costa Mesa est...

Orange County

4 hôtels incroyables dans l’Orange County

Jouissez de vues sans pareil, de parcours de golf de classe mondial, d’une excellente gastronomie et bien plus encore dans ces hôtels haut de gamme

Avec ses vastes étendues de sable blond, ses bons spots de surf, son excellente gastronomie et ses superbes parcours de golf, la vie ne peut pas...

Les plus belles plages de l’Orange County FF_VCW_D_OC_T10_BalboaBeach_Mansfield
Fondée en 1776, la Mission San Juan Capistrano fut le premier vignoble de Californie.
Dana Point, Californie
Behind The Lens / Getty Images

Dana Point

Débutez votre découverte de la Highway One par cette ville pittoresque offrant des vues incroyables sur l'océan, au-delà des falaises

La partie sud de la Highway 1 californienne offre de splendides spectacles, comme la ville côtière de...

Les plus belles plages de l’Orange County VCW_D_OC_T4_Shopping_Manley1280x642
South Coast Plaza by Harriot Manley

O.C. Shopping

Découvrez des marques exclusives et faites des affaires en or

Faire du shopping dans le O.C. est une activité presque aussi emblématique que le surf. Commencez avec le vaste South Coast Plaza, le plus grand...

Les plus belles plages de l’Orange County vc_buenapark_supplied_knottsberryfarm-boysenberrypie_1280x640
Avec l'aimable autorisation de Knott’s Berry Farm

Buena Park

Régalez-vous de mûres de Boysen, vivez des sensations fortes sur les montagnes russes et appréciez les spectacles

À quelques kilomètres d'Anaheim, Buena Park a tout d'abord connu la gloire à travers...

SPECIAL FEATURE
Réveillez la fashionista qui sommeille en vous

En Californie, le shopping est une forme d'art. Que vous soyez à la recherche d'une robe sublime pour un cocktail ou d'une authentique piñata mexicaine, vous...

Les plus belles plages de l’Orange County Shopping_SpecialFeature_preview_686x885_0
South Coast Plaza
SPECIAL FEATURE
Faites découvrir les hauts lieux du divertissement de la Californie à vos enfants

Des grands classiques comme Disneyland aux carrousels en bord de mer, le « Golden State » a quelque chose à offrir à tout le monde. Optez pour une promenade en tram...

Les plus belles plages de l’Orange County AmazingThemeParks_preview_868x686
Lucas Himovitz
Les plus belles plages de l’Orange County CTTC_Pelican_Golf3-047_sized_0
Pelican Bay

Golf à Orange County

Pratiquez votre swing sur des parcours de premier ordre, dont certains face à l’océan

Avec le soleil mythique du sud de la Californie et quelques-uns des plus beaux parcours de golf du pays, le comté d'Orange a bien mérité son...

Les plus belles plages de l’Orange County RitzCarltonLagunaNiguel_1280x642
Courtesy of Ritz Carlton Laguna Niguel

Les Luxueux Resorts d'Orange County

Vivez la vie de star avec des escapades bon chic bon genre

La belle vie pourrait bien avoir été inventée dans le comté d'Orange, surtout lorsque l'on regarde ses complexes hôteliers. Avec leurs fabuleux...

Juillet/Août

Surnommé « Surf City, U.S.A. », Huntington Beach est l'endroit où est organisé le plus grand événement de surf au monde qui se déroule sur 9 jours, véritable paradis de soleil et de vagues. Les...

Surfers competing in the Vans U.S. Open of Surfing
Vans U.S. Open of Surfing by William Fovall/Flickr
Les plus belles plages de l’Orange County vca_maps_orangecounty
SPECIAL FEATURE
La magie des côtes

Les cheveux baignés de soleil, le sourire aux lèvres, les yeux toujours rivés vers l'ouest, en attente de la prochaine vague : voilà le surfeur californien. Les villes de surf californiennes sont...

Les plus belles plages de l’Orange County VCW_TI_8_hero_Screen Shot 2014-09-26 at 11.35.53 AM
Windansea Beach, La Jolla
SPECIAL FEATURE
Discover the awesome sports scene in the Golden State

Avec près de deux fois plus d'équipes sportives professionnelles que n'importe quel autre état, on peut dire que la Californie est accro au sport. Mais la scène sportive de l'État ne se limite pas...

Les plus belles plages de l’Orange County PebbleBeachProAm_ChristinaLauren_preview_686x885
Christina Lauren/Flickr
Les plus belles plages de l’Orange County VCW_D_OC_T7_IMG_5467_1280x642
Crystal Cove State Park by Harriot Manley

Parc d'état de Crystal Cove

Promenez-vous sur une plage parfaite au passé intrigant

En 1912, un artiste de Laguna Beach racontait avoir découvert un littoral accidenté, « parsemé de criques et de caps, surmonté de falaises dorées...

SPECIAL FEATURE
Incroyables expériences à mettre sur la liste de vos envies

Embrassez un beluga, observez de près des accessoires de cinéma et découvrez la cachette secrète de Walt lors de visites exclusives des coulisses des parcs à thème et d’attractions de Californie....

Les plus belles plages de l’Orange County VCW_SI_VIP_T1_MichaelSaechang_preview_686x885
Photo by Michael Saechang/Flickr
Les plus belles plages de l’Orange County FunFact_Great Park Balloon above the Palm Court Arts Complex_sized
Chaque année, la montgolfière du Great Park d'Orange County revêt un masque de citrouille-lanterne, marquant officieusement le début de l'automne à Orange County.