Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Un artiste au Monterey Jazz Festival
Avec l'aimable autorisation du Monterey Jazz Festival

SEPTEMBRE

Monterey Jazz Fest

Profitez de trois jours de jazz à l'occasion du Monterey Jazz Festival. Surnommé le « papi des festivals de jazz » par le Wall Street Journal et considéré comme « un véritable trésor américain et mondial » selon le magazine JazzTimes, cet événement est largement plébiscité. Chaque année, ce festival organisé au mois de septembre sort le grand jeu : la programmation compte de grands noms, des petits nouveaux et des artistes à succès (près de 500 en tout) qui se succèdent sur pas moins de huit scènes au Monterey County Fairgrounds, à environ 110 kilomètres au sud de San Jose.

Quelques têtes d'affiche ne se contentent pas de donner une simple représentation. Chaque année, un « Artiste vedette » se produit plusieurs fois au cours du festival, présentant à chaque occasion différents styles. Les artistes en résidence du festivaltravaillent en réalité tout au long de l'année : ils aident à choisir les artistes qui se produiront lors du festival et participent à des cours pratiques et des festivals axés sur le jazz et consacrés aux étudiants (comme le Next Generation Jazz Festival). Parmi les anciens artistes en résidence figuraient notamment Dizzy Gillespie, Joshua Redman, Branford Marsalis et Christian McBride, pour ne citer qu'eux.

Complétez votre expérience en participant à un large éventail de séminaires, de conférences et de conversations intimes. Si vous êtes musicien de jazz, ne manquez pas les cours pratiques et les ateliers, ainsi que les expositions artistiques et les séminaires. Les enfants ne sont pas en reste : des événements sont spécialement pensés pour eux, et plusieurs options gastronomiques leur permettront de tenir toute la journée.

Outre les billets à la journée, plusieurs solutions s'offrent à vous pour assister au festival. Vous pouvez opter pour un billet général afin d'accéder aux différentes scènes, qui sont disséminées sur le site du Monterey County Fairgrounds. Vous avez également la possibilité d'acheter une formule « Full Weekend Arena », grâce à laquelle vous conserverez la même place réservée dans l'arène pour les cinq représentations du week-end sur la scène principale, et vous aurez également accès aux sept autres scènes. Pour vivre une expérience VIP, optez pour le billet Premier Club. Vous bénéficierez d'un salon spécial climatisé, de retransmissions simultanées en circuit fermé depuis l'arène, de mets délicieux et d'un bar haut de gamme.

Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Monterey Jazz Festival (recherchez MJF62) pour obtenir un calendrier personnalisable des concerts, des biographies des artistes, une carte du site et bien plus encore.