Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Enfants à la ferme pédagogique du Hoes Down Festival

OCTOBRE

Hoes Down Festival

Rendez hommage à la saison des récoltes lors du Hoes Down Harvest Festival, un événement familial organisé dans la très jolie Full Belly Farm de la région fertile de Capay Valley. La vallée, qui se situe juste au nord de Sacramento, possède l'une des plus grandes concentrations de fermes biologiques et durables au monde. Cet événement réunit un grand nombre de ces exploitations agricoles, ainsi que des organisations locales et nationales qui travaillent sur des projets en faveur de l'agriculture durable. C'est une opportunité incroyable pour les visiteurs de se faire une idée de la vie à la campagne et d'approfondir leurs connaissances et le lien qu'ils entretiennent avec le système alimentaire local.  

Au festival, vous trouverez un grand nombre d'aliments délicieux et fraîchement récoltés, comme des amandes et des noix fraîches, une grande variété de melons, des pommes et toutes les autres sortes de fruits et légumes. Les enfants peuvent voir de près comment se passe la traite d'une vache, fabriquer du feutre de laine et moudre du maïs. Des ateliers sensibilisent les visiteurs à diverses questions environnementales comme le compostage, l'élagage des arbres, les fondements d'un abattage durable, la culture des herbes, et ils pourront même apprendre à se servir de l'énergie solaire (à condition toutefois de réserver à l'avance sur le site Web). Vous pouvez également vous inscrire à une visite guidée en vélo, ou à un cours de composition florale. Vous n'avez toutefois pas besoin de participer à un atelier pour vous amuser : les apprentis cuisiniers peuvent par exemple s'entraîner à préparer de la crème glacée biologique à l'aide d'une sorbetière, ou faire une promenade en calèche tirée par des chevaux de trait.

 La zone réservée aux enfants est peut-être l'attraction phare du festival. Activités artistiques et artisanales, lectures de récits et de contes, musique, animaux de la ferme, nombreux jeux et concours (tous sur le thème de l'agriculture)... ils n'auront pas le temps de s'ennuyer ! Les animateurs proposeront aux enfants plusieurs spectacles par jour. Ne manquez pas le Manure Pitch-Off, où vous pourrez vous salir les mains, puis vous rincer dans le grand huit aquatique, ou escalader une forteresse en botte de foin.

 Pour accéder au festival, vous devez vous munir d'un pass journalier. Le camping sur place est autorisé le samedi soir, la nuit du festival seulement.