Le Majestic Yosemite Hotel dans la région High Sierra de Californie
Avec l’aimable autorisation de DNC Parks & Resorts at Yosemite

NOVEMBRE – DÉCEMBRE

Grand Grape Celebration à Yosemite

Lorsque l'automne laisse place à l'hiver, prenez part à la Grand Grape Celebration, qui est organisée dans l'historique Majestic Yosemite Hotel (anciennement Ahwahnee), dans l'incomparable vallée de Yosemite. Depuis des générations, le Parc national de Yosemite attire les randonneurs, les campeurs, les ornithologues amateurs et les autres amoureux de la nature. Mais à chaque automne, vous pouvez ajouter un autre type de personne à cette liste : l'amateur de vin.   

Avec des séances durant de deux à trois jours sur plusieurs semaines, les vignerons les plus influents célèbrent la récolte automnale en faisant déguster leurs millésimes primés aux participants dans le cadre de cette sublime expérience. Les séminaires exclusifs de la Grand Grape Celebration (des expériences à ne manquer sous aucun prétexte pour tout œnophile qui se respecte) se caractérisent par des séances de dégustation et des discussions avec le vigneron en vedette. Les sujets abordés au cours des discussions portent non seulement sur les vins produits, mais également sur des avis sur le secteur, les tendances vinicoles, ainsi que des conseils pour mieux apprécier tous les types de cépages et de mélanges. (Inscrivez-vous d'avance aux séminaires sur le site Web). Une réception intimiste sur le thème des vins et du fromage est également organisée pour faire connaissance avec les viticulteurs et obtenir quelques conseils de plus (et goûter d'autres vins, cela va de soi).

Chaque séance se clôture par un dîner de gala avec plusieurs plats dans la grande salle de restauration du Majestic. Les plats proposés sont soigneusement mariés à des millésimes souvent rares ou en éditions limitées proposés par les caves participantes.

Dans la mesure où les événements de la Grand Grape Celebration ne commencent jamais avant 13 heures, vous aurez du temps pour vous promener, visiter Half Dome ou emprunter la navette gratuite autour du parc. Les billets se déclinent en une vaste gamme d'options, allant du simple dîner à des formules avec hébergement compris.

Petit conseil : inscrivez-vous le plus tôt possible, car les places sont chères.