French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître la Silicon Valley ?

Vous pensez connaître la Silicon Valley ?

Voici 12 moyens de découvrir les aspects cachés de cette région dynamique du sud de la Baie.

Removed from Likes

La Silicon Valley est célèbre dans le monde entier comme la région où sont installées les plus grandes et des plus innovantes entreprises mondiales de technologie, parmi lesquelles Apple, Facebook et Google. S'étendant globalement de Belmont, dans le comté de San Mateo à San Jose, à la pointe sud de la baie de San Francisco, et englobant de nombreuses villes animées, la Silicon Valley est également réputée pour ses magasins haut de gamme et ses restaurants gastronomiques. Toutefois, au-delà du cœur high-tech de cette région, vous découvrirez des jardins luxuriants, des vignobles cachés et des restaurants discrets qui enchanteront toutes les papilles. Voici 12 manières de découvrir une toute nouvelle facette de cette région.

Exploration

History Park, San Jose

Découvrez la riche histoire de la vallée de Santa Clara dans le History Park, une « ville » qui s'étend sur 5,6 hectares (14 acres) et abrite 32 bâtiments, originaux et répliques, ainsi que des musées culturels et des expositions. Faites une promenade à bord du trolley gratuit et le week-end, allez déguster les délices sucrés de l'O’Brien’s Ice Cream Parlor and Candy Shop, reconstitution de la plus ancienne boutique de glacier de San Jose.

Palo Alto Baylands Nature Preserve, Palo Alto

Couvrant 785 hectares (1 940 acres), la réserve naturelle de Baylands Preserve est l'une des plus vastes étendues de marécages intacts de la région de la baie de San Francisco et reste méconnue, même de la population locale. La réserve de Palo Alto est un lieu propice aux promenades ou au jogging, avec plus de 80 km (50 miles) de sentiers à usages multiples. C'est aussi l'un des meilleurs sites de la côte ouest pour observer les oiseaux.

Canyon Ranch Wellness Retreat, Woodside

Niché dans une magnifique forêt de séquoïas de 6,5 hectares (16 acres), le Canyon Ranch est une retraite haut de gamme qui accueille les employés de la high-tech victimes de burn-out et les amateurs de pauses bien-être pendant un week-end. Inscrivez-vous pour un séjour organisé regorgeant d'activités de bien-être ou allez profiter à votre guise des sentiers de randonnée, des soins du spa et des cours de fitness. Les hébergements disponibles comprennent de luxueuses maisons vitrées dans les arbres, perchées à 15 m (50 pieds) d'altitude dans la canopée.

Arizona Garden, Redwood City 

Loin des sentiers battus des autres attractions touristiques de l'Université de Stanford, l'Arizona Garden présente une magnifique et fascinante diversité de cactus et de plantes grasses. Abritant plus de 1 600 mètres carrés (17 000 pieds carrés) d'espaces verts, le jardin a été conçu dans les années 1880 par le célèbre paysagiste Rudolph Ulrich.

Rosicrucian Park, San Jose

Le Rosicrucian Park abrite le siège d'une communauté de mystiques dont les membres nourrissent une fascination particulière pour l'Égypte ancienne. S'étendant sur un pâté de maisons, le parc propose un jardin de la paix égyptien, un Grand Temple, un planétarium (actuellement fermé pour rénovations) et le Rosicrucian Egyptian Museum (Musée Égyptien Rosicrucien) qui abrite la plus importante collection d'objets égyptiens de l'ouest de l'Amérique du Nord.

Hacienda Cemetery, San Jose

Le quartier de New Almaden, à San Jose, abritait autrefois une importante population de mineurs qui exploitaient les mines de mercure de la région. Bon nombre de ces ouvriers résident désormais au cimetière de l'Hacienda, où environ 50 tombes sont entourées de clôtures blanches individuelles. Le résident le plus intéressant de ce cimetière inquiétant est le bras gauche d'un certain Bert Barrett, qui perdit ce membre en 1898, mais vécut encore 61 ans.

Filoli Historic House & Garden, Woodside

Transportez-vous dans une propriété de la campagne anglaise à quelques minutes seulement de la Silicon Valley. Autour d'une imposante demeure de style néo-géorgien entourée de jardins parfaitement entretenus, Filoli propose une réserve naturelle qui foisonne d'oiseaux, d'animaux sauvages et de fleurs de saison. Dans la serre de la propriété, vous pourrez acheter des fleurs, des plantes et des légumes cultivés sur place.

Restaurants et bars

San Pedro Square Market, San Jose

Associant marché public et aire de restauration gastronomique, le San Pedro Square Market est un lieu idéal pour rencontrer des amis, en intérieur ou en extérieur, autour d'un repas ou d'un verre. Parmi les multiples offres alimentaires du marché, on peut citer l'Anchors Fish & Chips and Seafood Grill, le Jora Peruvian Food et un établissement spécialisé dans les ravioli népalais, Urban Momo. Profitez de votre présence sur place pour traverser la rue et découvrir les Moment Shops, un ensemble intéressant de mini-boutiques rotatives gérées par des artisans locaux.

Danbi Korean Restaurant, San Jose

À quelques kilomètres au nord du centre-ville, ce modeste restaurant propose des plats coréens authentiques et toujours délicieux. Parmi les spécialités favorites des clients du Danbi, citons les soupes fumantes au tofu, le bulbogi et les galettes aux fruits de mer. Le décor est propre et simple, le service rapide et le personnel toujours amical.

State of Mind Public House & Pizzeria, Los Altos

Inspirée par les richesses agricoles du Golden State, cette pizzeria propose aux habitants du quartier de succulentes pizzas portant des noms comme Eat Your Brussels Sprouts (Mange tes choux de Bruxelles), Heirloom Goat (Héritage de chèvre) et The Ultimate, agrémentée de champignons et de copeaux de truffe. Allez découvrir la collection de bières artisanales du State of Mind et la mini-arcade, avec billards électriques, à l'arrière du restaurant.

Euro Grill, Santa Clara

Si vous n'avez jamais goûté la cuisine bosnienne, ce restaurant de Santa Clara est l'endroit idéal pour l'essayer. Dans une ambiance décontractée et accueillante, l'Euro Grill attire des Bosniens qui ont le mal du pays et des Californiens convertis avec ses délicieux cevapi (pains moelleux garnis de mini-saucisses, accompagnés de sauce au piment rouge et d'oignons) et son burek, une pâte croustillante garnie de viande, de fromage ou d'épinards.

Salle de dégustation du vignoble Lightpost, Morgan Hill

Il est surprenant de découvrir une salle de dégustation de vin dans un parc industriel à Morgan Hill, mais le Lightpost mérite le détour. Le vignoble sert de délicieux vins des cépages Pinot Noir et Chardonnay, élaborés par Christian Roguenant, viticulteur aguerri, transfuge du vignoble Laetitia Vineyard & Winery et de Tangent Wines, sur la côte centrale. Puisque nous sommes dans la Silicon Valley, les clients peuvent même régler en crypto-monnaie.

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know Silicon Valley?

Here are a dozen ways to experience the hidden side of this dynamic South Bay region

Removed from Likes

Silicon Valley is known around the globe as the home of some of the world’s largest and most innovative technology companies, including Apple, Facebook, and Google. Extending roughly from Belmont in San Mateo County down to San Jose around the south end of San Francisco Bay, with many vibrant cities in between, Silicon Valley is equally renowned for its upscale shopping and refined dining spots. But look beyond the region’s high-tech heart and you’ll find lush gardens, hidden wineries, and under-the-radar restaurants to satisfy your every craving. Here are 12 ways to experience a whole new side of this region.

Exploring

History Park, San Jose

Learn about Santa Clara Valley’s rich history as you stroll through History Park, a 14-acre “town” that includes 32 original and replica buildings, along with cultural museums and exhibits. Take a ride on the free trolley and, on weekends, sample sweet treats at O’Brien’s Ice Cream Parlor and Candy Shop, a re-creation of San Jose’s oldest ice cream shop.

Palo Alto Baylands Nature Preserve, Palo Alto

The 1,940-acre Baylands Preserve is one of the largest tracts of undisturbed marshland in the San Francisco Bay Area, and still unknown to many locals. A lovely place for a walk or a run, the Palo Alto preserve features more than 50 miles of multi-use trails and is one of the best bird-watching spots on the West Coast.

Canyon Ranch Wellness Retreat, Woodside

Tucked away in a beautiful 16-acre redwood forest, Canyon Ranch is a high-end retreat for burned-out tech workers and weekend wellness seekers. Sign up for a curated stay packed with wellness activities, or enjoy hiking trails, spa treatments, and fitness classes at your leisure. Lodging options include luxurious glass-walled treehouses set 50 feet into the forest’s canopy.

Arizona Garden, Redwood City 

Off the beaten track from the rest of Stanford University's main tourist attractions, the Arizona Garden presents a fascinating array of beautiful and unusual cacti and succulents. Boasting more than 17,000 square feet of green space, the garden was designed in the 1880s by acclaimed landscape gardener Rudolph Ulrich.

Rosicrucian Park, San Jose

Rosicrucian Park is the headquarters for a community of mystics whose members have a particular fascination with ancient Egypt. Spanning a city block, the park includes an Egyptian peace garden, a Grand Temple, a planetarium (currently closed for renovations), and the Rosicrucian Egyptian Museum, home to the largest collection of Egyptian artifacts on exhibit in western North America.

Hacienda Cemetery, San Jose

San Jose’s New Almaden neighborhood was once home to a large population of miners who toiled in the nearby quicksilver mines. Many of those workers now reside in Hacienda Cemetery, where individual picket fences surround roughly 50 tombstones. The spooky boneyard’s most interesting inhabitant is the left arm of one Bert Barrett, who lost the appendage in 1898 but lived on for another 61 years.

Filoli Historic House & Garden, Woodside

Transport yourself to an English country estate just minutes from Silicon Valley. Along with a stately Georgian Revival home and manicured gardens, Filoli features a nature preserve filled with birds, wildlife, and seasonal wildflowers. Visit the onsite nursery to purchase flowers, plants, and veggies grown in the estate greenhouses.

Eating & Drinking

San Pedro Square Market, San Jose

A combination public market and gourmet food court, San Pedro Square Market is a great place to meet friends, indoors or out, for a nosh and a drink. Among the market’s diverse food offerings are Anchors Fish & Chips and Seafood Grill, Jora Peruvian Food, and Nepali dumpling purveyor Urban Momo. While you’re there, pop across the street to Moment Shops, a cool collection of rotating mini-stores run by local artisans.

Danbi Korean Restaurant, San Jose

This humble restaurant a few miles north of downtown serves consistently delicious and authentic Korean dishes. Among Danbi’s customer favorites are steaming tofu soups, bulgogi and seafood-studded pancakes. Decor is clean and simple, service is speedy, and the staff is always friendly.

State of Mind Public House & Pizzeria, Los Altos

Inspired by the Golden State’s agricultural bounty, this pizzeria wows neighborhood locals with mind-blowing pies like Eat Your Brussels Sprouts, Heirloom Goat, and The Ultimate, adorned with mushrooms and truffle zest. Be sure to check out State of Mind’s craft beer lineup, and the mini-arcade—complete with pinball machines—at the back of the restaurant.

Euro Grill, Santa Clara

If you’ve never tried Bosnian food, this restaurant in Santa Clara is the place to do it. Casual and welcoming, Euro Grill attracts homesick Bosnians and local converts with its delicious cevapi—finger-sized sausages stuffed into soft bread with red pepper spread and raw onions on the side—and burek, a flaky pastry filled with meat, cheese, or spinach.

Lightpost Winery Tasting Room, Morgan Hill

Few would expect to find a winery tasting room in a Morgan Hill industrial park, but Lightpost is worth the detour. The winery features terrific regional Pinot Noir and Chardonnay wines crafted by veteran winemaker Christian Roguenant, formerly of Laetitia Vineyard & Winery and Tangent Wines in the Central Coast. This being Silicon Valley, customers can even pay with cryptocurrency.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.