Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Le Los Angeles Food & Wine Festival
Stefanie Parkinson

AOÛT

Los Angeles Food & Wine Festival

Véritable vitrine des merveilles culinaires de la Californie, le Los Angeles Food & Wine Festival ravira les épicuriens en quête de découverte, qui y trouveront des chefs célèbres, de grandes entreprises viticoles et des icônes culinaires lors des cinq journées de célébration gourmande. Ce festival s'accompagne également de l'extravagance qui vous fera penser que vous êtes à la cérémonie des Oscars : fans en effervescence, chefs cuisiniers célèbres, DJ, photographes qui s'affairent... et tout ce beau monde tiré à quatre épingles, avec en toile de fond la silhouette des immeubles de Los Angeles. Tout cela fait de ce festival une expérience véritablement unique et typique de Los Angeles. 

La règle d'or du LAFW ? Venir avec un appétit d'ogre ! Le prix d'entrée comprend des dégustations, du vin, des cocktails sur mesure et de la bière... votre expérience sera donc sans limite. Et les portions de type amuse-bouche vous permettront de couvrir beaucoup de terrain culinaire au fur et à mesure que vous arpenterez les allées remplies de mets fraîchement préparés. Les meilleurs restaurants de la ville y proposent des dégustations de leurs plats. Des chefs célèbres comme Masaharu Morimoto de l'émission Iron Chef et Richard Blais de Top Chef All-Stars proposent quant à eux des démonstrations de cuisine. Vous pourrez également discuter avec le chef australien Curtis Stone, à la tête des établissements Maude et Gwen de Los Angeles. 

Vous pourrez également goûter aux préparations de chefs légendaires du sud de la Californie comme Nancy Silverton (gagnante du prix du meilleur chef du pays de la James Beard Foundation 2014), et participer à des sessions de mets-vins ou de mets-bières. Les événements ont lieu dans le centre-ville de Los Angeles, à Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Chinatown et Santa Monica. Consultez le calendrier pour obtenir de plus amples informations sur les horaires et emplacements exacts.

Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
The Los Angeles Food & Wine Festival
Stefanie Parkinson

AUGUST

Los Angeles Food & Wine Festival

Showcasing the city’s prowess as a seriously great food destination, the Los Angeles Food & Wine Festival is an epicurean spectacular showcasing leading chefs, top wineries, and culinary icons for five days of delectable food and drink. And with all that comes the kind of glitz that will make you think you are at the Oscars—buzzing fans of food and celebrity chefs, DJs, bustling photographers, and everyone dressed to the nines with the L.A. skyline as a backdrop. It all makes the festival a truly one-of-a-kind, very L.A. experience. 

The number one rule of LAFW? Come with a raging appetite. Price of entry includes unlimited samples of food, wine, custom cocktails, and beer, so there’s no need to limit your experience. And the amuse-bouche-size portions make it possible to cover a lot of culinary ground as you wander amidst the freshly prepared offerings. Savor dishes from the city’s top restaurants at special tastings. Watch cooking demonstrations by the likes of Iron Chef’s Masaharu Morimoto and Richard Blais of Top Chef All-Stars, or have a chat with L.A. by way of Australia chef Curtis Stone of Maude Restaurant and Gwen

There are also exclusive lunches prepared by such legendary Southern California restaurant figures as Nancy Silverton (winner of the James Beard Foundation’s 2014 award for the country’s outstanding chef), and sessions devoted to beer and wine pairings. Events take place in downtown L.A., Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Chinatown, and Santa Monica; check schedule for specific times and locations.