French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Les 5 meilleures pâtisseries et restaurants de petit-déjeuner du comté de Monterey

Les 5 meilleures pâtisseries et restaurants de petit-déjeuner du comté de Monterey

Une cheffe pâtissière locale nous indique ses lieux favoris pour le café, les pâtisseries et plus encore

Removed from Likes
Posted 3 years agoby Trish Bendix

Les chefs pâtissiers Anne Parker Johnson et son mari, Yann Lusseau, ont ouvert leur premier Parker Lusseau Pastries and Cafe en 1996, après avoir travaillé pendant des années dans des restaurants, des pâtisseries et des hôtels célèbres dans le monde entier. Le couple propose aujourd'hui des pâtisseries françaises fraîches dans ses trois établissements du comté de Monterey. Nous avons demandé à Johnson de nous indiquer ses lieux favoris pour le petit-déjeuner à Monterey.

 

1. Captain & Stoker

 

Ce café tendance sur le thème du cyclisme est conçu pour les vélos. C'est donc une halte idéale pour les nombreux cyclistes locaux qui traversent la ville. Johnson suggère « l'extraordinaire parfait au moka et au yaourt au lait d'avoine », mais le Captain & Stoker sert également des toasts à l'avocat et d'autres pâtisseries de Parker-Lusseau.

 

2. Acme Coffee Roasting

 

Selon Johnson, l'Acme est le « meilleur torréfacteur local » et propose également des boissons de saison et de multiples pâtisseries créées par des établissements locaux : Big Sur Bars, Red’s Donuts et Sweet Elena’s Bakery. Cet établissement familial en bord de mer est également une sorte de secret : suivez l'odeur des grains de café dans l'allée pour arriver dans cet ancien garage transformé.

3. Red House Cafe

 

Installé dans une ancienne demeure victorienne historique convertie dans la ville voisine de Pacific Grove, ce restaurant américain saisonnier sert d'excellents repas, mais ses petits-déjeuners sont particulièrement remarquables, comme en témoignent ses nominations au titre de Best Brunch et Best Breakfast par le Monterey County Weekly. Johnson recommande le chorizo et les œufs brouillés ou le saumon fumé et les pancakes aux pommes de terre.

4. Carmel Belle

 

Johnson explique qu'elle est une habituée de cette pâtisserie-restaurant durable de Carmel, qui utilise des produits de la ferme. « Leurs œufs verts au jambon avec des œufs, du prosciutto et de la roquette sont absolument délicieux », dit-elle. « J'adore aussi le fondant au fromage de Grafton avec des saucisses et du sirop d'érable. »

5. Parker-Lusseau Pastries

 

Johnson recommande également plusieurs de ses propres créations, des cannelés classiques aux éclairs au chocolat, en passant par les kouign-amans et par un croissant au sirop de rhum et à la frangipane surmonté d'amandes effilées. « [Le] croissant aux amandes est incroyable ! » dit-elle. « La galette aux pommes est également sublime, avec une pâte feuilletée roulée dans le sucre et nappée d'une fine couche de crème pâtissière, surmontée de fines tranches de pomme. »

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

Pastry chefs Anne Parker Johnson and her husband Yann Lusseau opened their first Parker Lusseau Pastries and Cafe in 1996 after years of working in renowned restaurants, patisseries, and hotels around the world. The couple now bakes fresh French pastries daily at their three locations in Monterey County. We asked Johnson to share her favorite breakfast spots in Monterey.

1. Captain & Stoker

This trendy cafe is cycling-themed and bike-friendly, making it the perfect ride stop for the many local cyclists rolling through town. Johnson suggests the shop's "amazing oat milk moka and yogurt parfait," but Captain & Stoker also serves avocado toast and some pastries from Parker-Lusseau.

2. Acme Coffee Roasting

Johnson says Acme is the "best local coffee roaster" that also offers seasonal drinks and multiple pastry offerings from local bakers Big Sur Bars, Red’s Donuts, and Sweet Elena’s Bakery. This family-owned Seaside spot is also somewhat of a secret—follow the smell of beans down the alley to find the converted garage.

3. Red House Cafe

Located inside a converted historic Victorian home in nearby Pacific Grove, this seasonal American restaurant does all meals well, but especially breakfast—as evinced by its nominations for Best Brunch and Best Breakfast by Monterey County Weekly. Johnson recommends the chorizo and scrambled eggs or the smoked salmon and potato pancakes.

4. Carmel Belle

Johnson says she frequents this sustainable Carmel-based farm-to-table bakery and restaurant regularly. "They have a yummy green eggs and ham with eggs, prosciutto, arugula," she says. "I also love the grafton cheddar melt with sausage and maple syrup."

5. Parker-Lusseau Pastries

Johnson has several recommendations when it comes to her own handiwork, from the classic canelés, chocolate éclairs, and kouign-amans to a rum syrup and frangipane in a croissant with sliced almonds. "[The] almond croissant is amazing!" she says. "The apple galette is also sublime—thin puff pastry rolled in sugar, topped with a thin layer of pastry cream, topped with thinly sliced apples."