French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

12 excellents moyens de profiter des zoos et aquariums de Californie | Visit California

12 excellents moyens de profiter des zoos et aquariums de Californie

L'été est la saison des nouvelles expositions, des divertissements tardifs et de la présentations des bébés animaux.

Removed from Likes
Posted 3 years agoby Katrina Hunt

Juin est le mois national des zoos et aquariums et par conséquent, la meilleure saison pour visiter les zoos et aquariums de Californie, à la fois pour découvrir la richesse des créatures de la planète et de mieux comprendre leur dynamique dans notre monde.

Le début de l'été est également maqué par la journée mondiale des océans le 8 juin, observée dans des lieux comme l'Aquarium of the Pacific et le Monterey Bay Aquarium, avec des offres spéciales supplémentaires tout au long de l'été, y compris des expositions familiales et des expériences nocturnes fascinantes. Voici quelques bonnes raisons de prévoir votre visite d'un zoo ou d'un aquarium dès aujourd'hui.

 

 

 

 

Birch Aquarium, San Diego

 

Cet aquarium, affilié à l'Université de Californie à San Diego, offre des vues spectaculaires sur l'océan depuis son perchoir à La Jolla. Mais sa nouvelle exposition permanente célèbre les créatures minuscules : l'espace consacré aux dragons de mer et aux hippocampes est le plus grand de ce type dans le monde. Le bassin de 5,5 mètres de large et d'une contenance de 20 350 litres présente des dragons des mers feuillus, ainsi que plusieurs variétés d'hippocampes et de syngnathes, dans le but de protéger ces espèces dans le cadre d'un programme de reproduction.

 

 

 

 

Zoo de San Diego

 

Du 16 juin au 2 septembre, le célèbre zoo de San Diego restera ouvert jusqu'à 20h00 dans le cadre de son programme Nighttime Zoo, qui propose des expériences uniques avec les animaux, comme des séances de nourrissage des diables de Tasmanie et des ratons laveurs. Les soirées réservent aussi des spectacles, comme la fanfare des caméléons, le théâtre de marionnettes africain de Jambo et le spectacle New Friends, au cours duquel des acrobates déguisés en animaux du zoo bondissent sur des trampolines. Le parc frère du zoo à Escondido, le San Diego Zoo Safari Park, présente son propre programme en soirée : le Summer Safari (safari d'été) le week-end et le Sundown Summer Safari (safari d'été au coucher du soleil) (les lundis et mardis) peuvent être réservés avec un concert et un dîner.

 

 

 

 

Living Desert, Palm Desert

 

Ce zoo exotique de la région de Palm Springs abrite des suricates africains, des renards du désert, des girafes et des chameaux. Et même si l'été est synonyme d'horaires réduits (de 08h00 à 13h30), c'est toujours le bon moment pour découvrir les nouveaux-nés : plusieurs chiots de chiens sauvages africains sont nés en mai et des chatons des sables ont rejoint la famille en avril.

 

 

 

 

Aquarium of the Pacific, Long Beach

 

Visitez la nouvelle aile de l'aquarium côtier du comté de Los Angeles, Pacific Visions, qui abrite un cinéma, une galerie d'art et des animaux marins vivants qui illustrent la manière dont l'océan pourrait devenir plus durable, avec des éperlans de delta, des vivaneaux de Californie et des huîtres du Pacifique. Dans le cadre du 20e anniversaire de l'aquarium, l'exposition Tentacles and Ink présente des céphalopodes, notamment des calamars, des poulpes et des couteaux.

 

 

 

 

Zoo et jardin botanique de Los Angeles

 

Cet été, les familles pourront apporter leurs sacs de couchage et leur sens de l'aventure au zoo du Griffith Park de Los Angeles. Le programme Creature Camp Outs vous permet de dormir dans des tentes et de partir à la découverte des coulisses (petit-déjeuner inclus). Vous pouvez aussi venir sans vos enfants lors des Roaring Nights (à certaines dates à partir du 28 juin), un programme estival destiné aux visiteurs de 21 ans et plus avec des rencontres de près avec les animaux, des concerts, des food trucks, des cocktails et une discothèque silencieuse.

 

 

 

 

Aquarium de la baie de Monterey

 

L'été, les journées se prolongent dans ce célèbre aquarium du comté de Monterey. Le samedi, les soirées au bord de la baie (du 29 juin au 31 août) comprennent du vin, des canapés, des concerts et plus de place pour flâner dans les galeries de l'aquarium et profiter du coucher du soleil à l'extérieur. N'oubliez pas de saluer les 1 500 anchois qui se sont récemment installées dans l'exposition de la Forêt de varech.

 

 

 

 

Zoo de Fresno Chaffee

 

À partir du 8 juin, vous pourrez acheter des billets pour Zoorassic Park, une nouvelle exposition (jusqu'au 31 octobre) qui présente la manière dont les dinosaures se nourrissaient, se déplaçaient, rugissaient et se battaient. Pendant que vous êtes ici, ne manquez pas l'African Adventure encore récente, une zone reconstituant la savane sur 5,2 hectares qui accueille des guépards, des rhinocéros blancs et une girafe.

 

 

 

 

Zoo de San Francisco

 

Le mois de juin dans ce zoo installé depuis longtemps à proximité d'Ocean Beach à San Francisco est synonyme du retour de deux programmes d'été populaires : le Wildlife Theater (tous les jours du 8 juin au 16 août, puis le week-end jusqu'au 2 septembre) présente des conférences sur la conservation et des invités « ambassadeurs des animaux » comme un aigle doré, un boa, un porc-épic ou un kinkajou (des créatures de la forêt pluviale également appelées « ours à miel »). Ou faites une promenade sur le sentier boisé de Nature Trail, le long duquel pendant l'été, des jeunes bénévoles présentent différents petits mammifères et reptiles aux enfants.

 

 

 

 

California Academy of Sciences, San Francisco

 

Cet endroit populaire de Golden Gate Park est à la fois aquarium, planétarium et musée d'histoire naturelle mais aussi un lieu nocturne, quand son programme de musique NightLife Live est proposé le jeudi soir en juillet. Tout l'été, découvrez le nouveau spectacle Passport to the Universe présenté dans le planétarium ou l'exposition Giants of the Land and Sea avec une salle de brouillard, un simulateur de tremblement de terre et une intéressante exposition au sujet des séquoias.

 

 

 

 

Zoo d’Oakland

 

Récemment encore, ce zoo de la région de la baie marquait le début du sentier California Trail parmi une série d'espèces endémiques, notamment des ours grizzlies, des condors de Californie et des cougars. Cet été, découvrez les nouveaux louveteaux, nés en mai, mais qui devraient être présentés au public à partir de mi-juin ou de fin juin.

 

 

 

 

Safari West, Sonoma

 

Ce « Serengeti de Sonoma », situé à environ 90 minutes de San Francisco, est un vaste habitat dédié à la faune africaine : girafes, zèbres, gnous et gazelles, entre autres. Pour admirer les animaux de près, réservez l'un des séjours d'une nuit dans une tente, ou inscrivez-vous pour une visite des coulisses dans le cadre du programme Wild Encounters, qui inclut désormais les imposants rhinocéros blancs résidents.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

June is National Zoo & Aquarium Month and therefore the perfect time to visit California’s zoos and aquariums—both to see a planet’s worth of creatures and to better understand their dynamics within our world.

The beginning of summer season also brings us World Oceans Day on June 8—observed at locations such as the Aquarium of the Pacific and Monterey Bay Aquarium—along with extra offerings all summer long, including new family-friendly exhibits and cool after-hours experiences. Here are some good reasons to plan your visit to a zoo or aquarium today.

Birch Aquarium, San Diego

This aquarium, affiliated with the University of California, San Diego, provides epic ocean views from its perch in La Jolla. But its newest permanent exhibit celebrates tiny creatures: the Seadragons & Seahorses exhibit is the largest of its kind in the world. The 18-foot-wide, 5,375-gallons exhibit features Weedy and Leafy Seadragons, as well as several species of seahorses and pipefish, with a goal of expanding these species through a breeding program.

San Diego Zoo

From June 16–Sept. 2, the famed zoo in San Diego will stay open until 8 p.m. as part of its Nighttime Zoo program, offering unique animal experiences like Tasmanian devil and raccoon feedings. The evenings also include live performances, such as the strolling Chameleons brass band, the African puppetry of Jambo, and the New Friends Rock show, featuring trampoline acrobats dressed as zoo animals. The zoo’s Escondido sister property, San Diego Zoo Safari Park, has its own evening program: the weekend Summer Safari and the Sundown Summer Safari (Mondays and Tuesdays) feature live music and dinner options.

Living Desert, Palm Desert

This exotic zoo in the Greater Palm Springs area is home to African meerkats, desert foxes, giraffes, and camels. And while summer means earlier hours (8 a.m. to 1:30 p.m.), it’s still a good time to see the newest babies: Some African wild dog puppies were born in May and sand cat kittens joined the family in April.

Aquarium of the Pacific, Long Beach

Check out the coastal L.A. County aquarium’s new wing, Pacific Visions, which houses a theater, an art gallery, and live marine animals that represent how the ocean could be made more sustainable—with delta smelt, California yellowtail, and Pacific oysters. As part of the aquarium’s 20th anniversary, the Tentacles and Ink exhibit shows off cephalopods including squid, octopuses, and cuttlefish.

Los Angeles Zoo & Botanical Gardens

This summer families can bring sleeping bags and a sense of adventure to the zoo in L.A.’s Griffith Park. Creature Camp Outs let you sleep in tents and embark on behind-the-scenes tours (breakfast included). Or come without kids to Roaring Nights (select dates starting June 28), a 21-and-up summer series with up-close animal encounters, live bands, food trucks, cocktails, and a silent disco.

Monterey Bay Aquarium

Summer brings later hours at this acclaimed Monterey County aquarium. Saturday Evenings by the Bay (June 29–Aug. 31) include wine, small bites, live music, and more room to wander the aquarium galleries and to take in the sunset views from outside. Don’t forget to say hi to the 1,500 anchovies who have recently taken up residence in the Kelp Forest exhibit.

Fresno Chaffee Zoo

Starting June 8 you can get tickets for Zoorassic Park, a new exhibit (though Oct. 31) showcasing how dinosaurs ate, moved, roared, and battled. While you’re here, don’t miss the still-new African Adventure, a 13-acre, savannah-like zone for cheetahs, white rhinos, and a giraffe.

San Francisco Zoo

June at this longtime zoo near San Francisco’s Ocean Beach means the return of two popular summer series: The Wildlife Theater (daily from June 8-–Aug. 16 then weekends until Sept. 2) features conservation talks and “animal ambassador” guests such as a golden eagle, boa, porcupine, or kinkajou (rainforest critters also known as “honey bears”). Or take a walk on the wooded Nature Trail, which is lined with youth volunteers during the summer who can show kids various small mammals and reptiles.

California Academy of Sciences, San Francisco

This crowd-pleasing spot in Golden Gate Park is equal parts aquarium, planetarium, and natural history museum—and part evening hotspot, when its NightLife Live music-and-nosh series runs on Thursday nights in July. All summer, check out its new Passport to the Universe show in the planetarium or its Giants of the Land and Sea exhibit that has a fog room, an earthquake simulator, and a cool redwood exhibit.

Oakland Zoo

Not too long ago this Bay Area zoo opened the California Trail with a range of native species, including grizzlies, California condors, and mountain lions. This summer check out the new wolf pups, who were born in May but should be visible to the public by mid-to-late June.

Safari West, Sonoma

This “Sonoma Serengeti,” located about 90 minutes from San Francisco, is a sprawling home for African wildlife—giraffes, zebras, wildebeests, gazelles, and more. To get an up-close look, book one of the overnight stays in a tent cabin, or sign up for one of the behind-the-scenes Wild Encounters, now including the massive resident white rhinos.