California Restaurant Month VC_CRM_Foundational_Stock_RF_356488_1280x640_0
The Picture Pantry/Offset

California Restaurant Month

Si vous êtes un gourmet, la Californie est la meilleure destination des USA, et il est facile de comprendre pourquoi. La salade Cobb et le Cheeseburger y ont été inventés. 90% des vins des USA y sont produits. L'Etat est également à l’origine de la tendance « Locavore », née dans le restaurant "Chez Panisse" d'Alice Waters, ouvert en 1971 à Berkeley.

La Californie est l'une des seules destinations mondiales qui a fait de la cuisine un art. De la production agricole aux repas gourmets, en passant par tous les processus entre les deux, la Californie a montré au monde que manger et faire à manger pouvaient être deux des plus grands plaisirs de la vie.

Le "California Restaurant Month", tous les ans en janvier, met à l'honneur l’incroyable générosité de l’Etat. Les restaurants et régions de l’Etat qui y participent rendent les repas gastronomiques encore plus accessibles que d’habitude, grâce à toute une offre de menus et d'offres spéciaux.

« La Californie se transforme en janvier » selon Farley Elliott, éditrice sénior sur le très influent site internet Eater LA. « C’est lorsque le temps commence finalement à se rafraîchir que les gens découvrent que finalement, ils aiment ces rares jours nuageux où les dîners se font plus roboratifs, avec un bon cassoulet ou poulet rôti ».

Voici comment le mois fonctionne : les régions et villes participantes (de San Diego à Sonoma et de Temecula à Tahoe) ont leur propre semaine, qui dure partout entre 7 et 10 jours pendant le mois de janvier. Pendant chacune des ces périodes de fête, différents restaurants proposent des offres spéciales, telles que des menus déjeuner ou dîner à prix fixe avantageux, ou des réductions sur les plats.

« Après le rythme frénétique de la saison des vacances, c’est un bon moment pour se détendre et s’offrir un bon dîner », dit le chef Jay C. Veregge, du Harvego Restaurant Group à Sacramento, dont les restaurants The Firehouse, Ten22 et District étaient partenaires des festivités du mois de janvier. « Le California Restaurant Month donne aux invités la possibilité de goûter à des mets incroyables dans des multiples restaurants et pour un prix très raisonnable. Du point de vue des restauranteurs, c’est un bon rappel du nombre d' établissements incroyables à travers la Californie. »

Bon appétit !

California Restaurant Month
The Picture Pantry/Offset

California Restaurant Month

California is the No. 1 destination for food-loving travelers in America, and it's easy to see why. The Cobb salad was invented here. So too was the cheeseburger. The state produces 90 percent of the wine in the United States. And California is also responsible for the whole "locavore" trend, first brought to life by Alice Waters’ Berkeley restaurant, Chez Panisse, which opened in 1971.

Possibly more than any other place on the planet, California has turned eating into an art form. From farming to feasting and everything in between, the California food industry has shown the world that dining and cooking can be one of the great pleasures in life.

January’s California Restaurant Month puts the state’s amazing bounty on rich display. It makes feasting even more accessible than usual, with a legion of participating restaurants in cities and regions across the state offering deals and special menus at various times during the month.

California really transforms in January,” says Farley Elliott, senior editor at the influential dining website, Eater LA. “It's when the weather finally starts to dip, people find themselves loving those rare cloudy days, and diners sink into deep booths for hearty meals like a cassoulet or pan-roasted chicken.”

Here’s how it works: Participating cities and regions—from San Diego to Sonoma, and Temecula to Tahoe—have their own restaurant week, lasting anywhere from a week to 10 days during the month of January. During each weeklong celebration various restaurants offer special deals, such as affordable prix fixe menus for lunch and/or dinner, or sizably discounted meals.

After the frenetic pace of the holiday season, this is a good time for guests to relax and treat themselves to great dining,” says Chef Jay C. Veregge, director of culinary operations of the Harvego Restaurant Group in Sacramento whose restaurants The Firehouse, Ten22, and District have participated in the festivities. “California Restaurant Month provides guests a fantastic opportunity to have an amazing meal at multiple restaurants for a great price. From a restaurant perspective, it is a good reminder of all the incredible restaurants throughout California.”

Bon appétit!