Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Des participants dégustant du vin au festival Yountville Live
Avec l'aimable autorisation de Yountville Live

Mars

Yountville Live

Découvrez la cuisine de la vallée de Napa en écoutant un concert de musique douce au Yountville Live, le festival annuel qui associe nourriture et vins de qualité avec la musique d'auteurs-compositeurs.

Si la ville de Yountville, dans la vallée de Napa, figure sur la carte gastronomique mondiale depuis des dizaines d'années, c'est en grande partie parce que Thomas Keller a repris les rênes de l'établissement The French Laundry en 1994, avant d'ouvrir le bistrot Bouchon en 1998. La première édition de Yountville Live a été organisée en 2015, considéré comme le petit frère du festival populaire Live In the Vineyard organisé en novembre. Le festival a été amélioré grâce à des dégustations, de démonstrations de chefs et de présentations divertissantes avec des stars de la gastronomie.

Vous pouvez acheter des passes pour toute la durée du festival, ou acheter des billets à la carte pour différents événements. Le Passe VIP Week-end comprend un service de conciergerie pour accéder à des dégustations spéciales de vins le vendredi, et bénéficier de sièges réservés à tous les événements. Le week-end de quatre jours débute généralement par un concert et un Gala de bienvenue le jeudi et le vendredi. L'événement Taste of Yountville a lieu le samedi et le dimanche et propose plusieurs expériences indépendantes (comme le Bubbles Brunch), mais se focalise sur les grandes dégustations qui se déroulent dans les pavillons du festival avec concerts de musique. De nombreux restaurants et vignobles représentés sont originaires de Napa, comme l'établissement Bottega de Michael Chiarello, Kollar Chocolates, Charles Krug et Clos du Val, tandis que la programmation musicale fait la part belle au blues, à la country indépendante et à la soul.

Le printemps à Napa en fait un moment parfait pour le week-end. « Yountville Live exhibe les produits que les gens de la vallée de Napa aiment partager », indique la chef cuisinière et philanthrope Claudia Sansone. « Les gens viennent déguster les délicieux mets préparés, explorer les mystères de la culture des vignes, découvrir les vignobles, apprendre des histoires qu'ils pourront emporter chez eux et vivre des émotions à travers les chansons. »

Petit conseil : le stationnement au niveau des différents sites est très limité. Nous vous conseillons de faire appel aux services de Lyft, Uber ou d'un taxi local.

Yountville Live vc_yountvillelive-tasteofyountville_supplied_toy64of92_1280x640
Courtesy of Yountville Live

March

Yountville Live

Experience Napa Valley cuisine with a soundtrack of mellow live music at Yountville Live, the annual festival that combines good food and wine with a full slate of singer-songwriters.

The Napa Valley town of Yountville has been on the culinary world map for decades, notably since Thomas Keller took the helm at The French Laundry in 1994, and then opened the bistro Bouchon in 1998. Yountville Live first launched in 2015, as a spin-off from November’s popular Live In the Vineyard festival. The setting made it a no-brainer to enhance the musical lineup with tastings, chef demos, and fun presentations with renowned culinary stars.

You can buy passes for the entire festival, or buy a la carte tickets for different events. The four-day weekend typically kicks off with concert and a Welcome Gala event on Thursday and Friday, followed by Saturday and Sunday’s Taste of Yountville event, which has some stand-alone experiences (like the Bubbles Brunch), but otherwise focuses on Grand Tastings at the festival pavilions against the backdrop of live music. Many restaurants and wineries represented are from Napa—like such Napa staples as Michael Chiarello’s Bottega, Kollar Chocolates, Charles Krug, and Clos du Val—while the music lineup skews toward blues, indie-style country, and soul.

Springtime in Napa makes an idyllic backdrop for the weekend. "Yountville Live brings out the gifts that people in Napa Valley love to share,” says chef and philanthropist Claudia Sansone. “Food at its finest, the mystery of the grape growing, the lure of the vineyards, the stories that guests can take home, and music that makes your heart sing.”