Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Buveurs de bière au California Craft Beer Summit
Avec l’aimable autorisation de la California Craft Brewers Association

California Craft Beer Summit

Capitale de l'État, la ville de Sacramento s'est également imposée comme l'un des centres névralgiques de la bière artisanale de qualité en Californie. Le California Craft Beer Summit annuel, organisé à la mi-septembre depuis 2015, insiste un peu plus sur ce statut en proposant de découvrir de près le monde brassicole de la Californie, que vous souhaitiez commencer à brasser votre propre bière comme un pro, ou que vous souhaitiez simplement vous familiariser avec cette boisson.

Lorsque le Craft Beer Summit a débuté en 2015, la possibilité pour les amateurs de bière d'être en contact direct avec les VIP du monde brassicole a assuré son succès. « La première année, les participants étaient ébahis de voir des brasseurs comme David Walker (Firestone Walker) servir eux-mêmes leur bière et discuter avec des fans dans le hall de l'exposition », explique Leia Ostermann Bailey, directrice générale de la California Craft Brewers Association, qui parraine l'événement. « Les brasseurs discutent de la saveur, de l'histoire du style de bière, et se remémorent les prémices de leur aventure, ainsi que les difficultés rencontrées et les erreurs commises et qui leur ont permis d'être là aujourd'hui. C'est une expérience incroyable ». 

Depuis, le festival se déroule sur trois jours, les deux premiers jours permettant aux brasseurs professionnels de partager leurs astuces. Cette ambiance séduit tous les participants, qu'ils soient néophytes dans l'art du brassage ou qu'ils souhaitent simplement profiter de l'énergie présente. Le premier jour, vous en apprendrez davantage au sujet des aspects mécaniques du brassage, des tendances liées à la bière, l'hospitalité et le marketing. Le deuxième jour est consacré aux nuances de la création brassicole, des méthodes de brassage à la maison aux accords avec la nourriture, en passant par les éléments retenus pour juger une bière. « Nous avons mis au point ces séances éducatives pour chaque secteur de l'industrie, des start-up aux brasseurs à domicile, en passant par les chefs brassicoles », indique Leia Ostermann Bailey. « Tout le monde y apprend quelque chose, peu importe son rapport à la bière ».

Le troisième jour, qui plaît beaucoup aux participants, est marqué par le Summit Beer Festival, le plus grand festival de l'État consacré à la bière artisanale, qui se focalise exclusivement sur la dégustation, avec plus de 170 brasseurs qui établissent leur camp à l'extérieur du capitole. « Nous veillons à ce que les brasseurs participants soient classés par région dans le Capitol Mall, pour permettre aux visiteurs d'embarquer pour une véritable dégustation guidée à travers l'État de Californie », précise Leia Ostermann Bailey. De nombreux brasseurs bien connus seront présents, comme Stone Brewing Co. de San Diego, Anchor Brewing Company de San Francisco et Russian River Brewing Company de Santa Rosa. Mais le festival est également l'occasion rêvée de découvrir des marques plus locales, comme la brasserie artisanale Track 7 Brewing de Sacramento. « De nombreuses brasseries artisanales de Californie n'exportent pas leurs breuvages en dehors de leur ville d'attache », explique Tom McCormick, directeur exécutif du CCBA, « et le Summit donne l'occasion aux amateurs de bière de goûter aux meilleures bières de Californie, produites par les plus grandes brasseries artisanales comme les plus petites ».

Bon à savoir : vous pouvez acheter des passes à la journée seulement, y compris pour le festival Beer Summit et ses dégustations illimitées. Si vous souhaitez y aller plusieurs jours, achetez le billet de trois jours, qui vous permet de bénéficier d'une journée gratuite.

Courtesy of California Craft Brewers Association

California Craft Beer Summit

Beyond being the state capital, Sacramento has staked its claim as one of California’s nerve centers for great craft beer. This annual event, first launched in 2015, further enhances that status by offering an up-close look at California’s beer-making world—whether you want to start brewing beer like a pro, or just appreciate it with a new level of savvy.

When the Craft Beer Summit debuted in 2015, its VIP access made it an instant hit. “Attendees at our first year were amazed to see brewers like David Walker of Firestone Walker pouring their beer and talking to fans on the floor of the expo hall,” says Leia Ostermann, managing director of the California Craft Brewers Association, the event’s sponsor. “Having the brewers talk about the flavor, the history of the style, and even reminisce about the early days—the challenges and mistakes that brought them to where they are at today—that is an amazing experience.” 

Since then, the festival has expanded to three days, with the first two devoted to letting craft-beer pros share tricks of the trade—the kind of insider atmosphere that is enticing whether you dabble in brewing or just like soaking up their energy. On the first day, learn about the mechanics of brewing as well as beer trends and branding. The second day is devoted to the nuances of beer creation, from home-brewing methods to pairings and the parameters of beer judging. “We developed these educational sessions for every sector of the industry—from start-ups to home brewers to chefs,” says Ostermann. “There is something for every type of beer lover, beer drinker, and beer brewer.”

The crowd-pleasing third day features the Summit Beer Festival, which focuses just on tasting, with more than 160 beer makers setting up camp outside the capitol building. “We have the lineup arranged in order of region across Capitol Mall, so attendees can take a true tasting tour through the state of California,” says Ostermann. While there will be plenty of familiar names—like San Diego’s Stone Brewing Co., San Francisco’s Anchor Brewing Company, and Santa Rosa’s Russian River Brewing Company—the festival is a nice way to try more local brands, like Sacramento’s artisanal Track 7 Brewing. Many of California’s craft breweries do not distribute outside their hometowns,” says Tom McCormick, CCBA’s executive director, “and the Summit provides a chance for craft-beer lovers to taste all of California’s finest beers, from both the largest and smallest craft breweries.”

Insider Tip: You can buy single-day passes, including the Beer Summit festival with its unlimited tastes. If you want to go more than one day, buy the three-day pass, which basically gives you one day free.