All-Star Chef Classic VC_AllStarChefClassic_Stock_ED_466047370_1280x640
Bernstein Associates/Getty Images

All-Star Chef Classic

Si vous êtes un fin gourmet, vous ne devez pas manquer le All-Star Chef Classic à L.A. Live, situé en face de Staples Center. Cet évènement annuel est le rendez-vous immanquable des gourmets et groumands.

Lancé pour première fois en 2014, l’événement dure quatre jours (du 7 au 10 mars en 2018) et présente 49 chefs mondialement reconnus – dont des légendes comme Jose Andres. On y trouve également des chefs de haute voltige qui ont fait de la Californie leur QG, comme Ludo Lefebvre des L.A.’s Trois Mec et le chef du food truck de poulet frit LudoBird. Richard Blais, le chef de San Diego derrière Juniper and Ivy; et Michael Mina, qui tient un restaurant du même nom, l’International Smoke, et le Pabu à San Francisco.

Même les chefs pourraient être impressionnés par la lineup. “L’ambiance de cet événement est bon enfant » affirme David LeFevre, un autre chef californien réputé, à l’origine du Manhattan Beach Post et du Fishing With Dynamite. Il est maintenant un participant régulier du All-Star Chef Classic. “Cet événement rassemble les chefs du monde entier, et nous sommes tous là pour l’amour de notre métier. »

Pour une expérience mémorable, vous pouvez réserver une place pour assister à l’un des Masters Dinners, au Restaurant Stadium qui comprend sièges assis, lumières, caméras et d’écran LED pour que vous ne perdiez pas une miette du spectacle. Lors de ces événements en soirée, vous regarderez les équipes de chefs travailler ensemble pour créer un dîner à thème que vous pourrez déguster assis sur votre siège.

Les Masters Dinners en 2018 comprennent les Vegetable Masters, les American Masters, Spanish Masters, et les All-Star Women’s Masters (mettant en avant la nouvelle vague de chefs femmes). Même si ces Masters Dinners se vendent très vite, vous trouverez quand même une place en venant au dernier moment. Vous pourrez être mis sur liste d’attente pour les dîners, mais vous pourrez facilement avoir une place pour la Chefs’ Tasting Arena (comme la soirée Grill & Chill, ou l’événement Middle East Feast, qui vous donne droit à 18 dégustations de 18 chefs différents avec vin et des démonstrations de cuisine.)

Il existe également une session de cuisine pour enfants, où 200 chefs en herbe (âgés de 4 à 13 ans) peuvent se rendre dans le Restaurant Stadium pour recevoir des conseils des plus grands chefs.

Selon LeFevre, les chefs apprécient d' avoir le retour des participants. “Les dîners sont l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau et de répondre à leurs questions » souligne-t-il.

« Tout le monde profite de ce moment », ajoute LeFevre : “Les chefs donnent le meilleur d’eux même. C’est un peu la compétition, mais ça reste bon enfant. On aime s’encourager entre nous et se surpasser chaque année ! »

All-Star Chef Classic VC_AllStarChefClassic_Stock_ED_466047370_1280x640
Bernstein Associates/Getty Images

All-Star Chef Classic

If you’re a foodie, your definition of “celebrity sighting” in Los Angeles has little to do with movie stars. Instead, the annual All-Star Chef Classic at L.A. Live, located across from Staples Center, is like the ultimate red-carpet event for gourmands—complete with plenty to eat.

First launched in 2014, the four-day event (March 7–10 in 2018) showcases a lineup of 49 highly accomplished chefs—including such global entities as Jose Andres. Significantly, it also features mega-watt chefs who make California their home base, like Ludo Lefebvre of L.A.’s Trois Mec and gourmet fried-chicken truck LudoBird; Richard Blais, the San Diego chef behind Juniper and Ivy; and Michael Mina, who helms an eponymous restaurant, International Smoke, and Pabu in San Francisco.

Even the chefs themselves can get a little dazzled by the lineup.

“There's a great camaraderie at this event,” says another acclaimed California chef, David LeFevre, creator of Manhattan Beach Post and Fishing With Dynamite, who is now a regular participant at the All-Star Chef Classic. “The event does an awesome job of bringing together chefs from around the world, and we're all there because of the energy and love of the craft.” 

For the most exclusive experience, you can book a spot at one of the Masters Dinners, all held in Restaurant Stadium, which is outfitted with stadium seating, lights, cameras, and LED screens, so you can catch all the mincing and deglazing in vivid detail. At these evening events, you’ll watch teams of chefs work together to create a themed dinner—and then you get to eat it at your seat.

Masters Dinners in 2018 include the Vegetable Masters, the American Masters, Spanish Masters, and All-Star Women’s Masters, highlighting the newest crop of great female chefs. While these Masters Dinners can sell out within a few weeks of the event, you won't be shut out of the weekend if you plan to come last minute. You can often get on waitlists for dinners, and you can pretty reliably get a ticket for one of the Strolling Events in the booth-based Chefs’ Tasting Arena—like the evening Grill & Chill event, or the Middle East Feast, where your ticket gets you 18 tastings (from 18 different chefs), combined with adult beverages and some cooking demos.

There’s even a Kids Cooking Class, where 200 junior chefs (ages 4 to 13) can go into Restaurant Stadium themselves and get hands-on instruction from one of the resident stars.

LeFevre says that the chefs enjoy the feedback they get from meeting all of the attendees. “The diners are eager to try something new and they ask a lot of great questions about the food,” he says. 

That dynamic, adds LeFevre, benefits everybody: “Chefs really bring their A-game to this event. It's even a little competitive, but in a good way. We like to push each other to do better every year!”